En 2019, aux Etats-Unis, un homme du nom de Mark David Latunski a été accusé d’avoir tué un de ses congénères afin de manger plusieurs parties de son corps. Alors que son procès est sur le point de s’ouvrir, retour sur cette affaire aussi étrange que hors du commun.
C’est un fait divers qui a totalement défrayé la chronique. Remontons en 2019 et rendons-nous en plein coeur de l’Etat du Michigan, aux Etats-Unis. Alertée par d’étranges bruits, la police locale pénètre dans la cave d’une petite maison et retrouve… les restes mutilés d’un homme de 25 ans, nommé Kevin Bacon. La cave de la maison en question appartient à un certain Mark David Latunski, et ce dernier n’était jusque-là absolument pas connu des forces de l’ordre.
Après avoir effectué une autopsie du corps à moitié démembré, les médecins légistes ont rendu leur verdict : les analyses post-mortem ont montré que Kevin Bacon avait été poignardé à plusieurs reprises avant d’être pendu par les chevilles et qu’on lui tranche la gorge. Déjà, les faits font froid dans le dos. Mais la police n’était pas encore au bout de ses surprises : une enquête plus approfondie a révélé que les parties manquantes de son corps avaient été… mangées par le propriétaire des lieux. A savoir ce Mark David Latunski.
Logiquement arrêté et placé en détention provisoire en attente de son procès, qui se tiendra au début du mois d’octobre dans le Michigan, Mark Latunski n’a pas semblé être atteint de démence. Son avocate a d’ailleurs déclaré que ce dernier “s’était montré très clair, à de nombreuses reprises, sur son choix et ses motivations”. Mais comment cela a-t-il pu arriver ? Mark Latunski a rencontré Kevin Bacon via l’application Grindr, dédiée aux rencontres entre hommes gays ou bisexuels. Lors de leur première rencontre, la victime lui aurait avoué qu’il était suicidaire. Et là, tout a basculé.
Mark Latunski lui a alors proposé de l’aider à disparaître. Son intention première était de le tuer en le poignardant, mais comme Kevin Bacon était encore vivant après avoir reçu le coup de couteau qui aurait dû être fatal, Mark Latunski dit avoir alors décidé de l’achever en lui tranchant la gorge. Pour ce qui est des parties du corps mangées ? Il a tout simplement décidé de lui manger ses testicules, car “c’est un plat qu’il a l’habitude de manger”.