Invitée sur le plateau de “Quelle époque” présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, Rachida Dati a fait de rarissimes confidences sur sa fille de 13 ans, vis-à-vis des réseaux sociaux.
S’il n’est pas rare de voir Rachida Dati dans des émissions d’actualité, où avec son franc parler elle n’hésite pas à monter au créneau, cela l’est davantage quand il s’agit d’évoquer sa vie privée et notamment sa fille Zohra, aujourd’hui âgée de 13 ans. Et le moins que l’on puisse dire est que l’adolescence n’est pas une période facile, qui plus est à l’ère des réseaux sociaux tout-puissants.
Rachida Dati “c’est compliqué, parce que c’est une lutte, faut pas croire”
Sur le plateau, invitée elle aussi par Léa Salamé, Magali Berdah est venue parler de sa situation complexe face aux accusations d’une part et au harcèlement dont elle se dit victime par le rappeur Booba d’autre part. Pendant son interview, Magali Berdah a évoqué le comportement de certains candidats de télé-réalité représentés par son agence et Léa Salamé a notamment rappelé le cas de Maëva Ghennam et sa vidéo très critiquée dans laquelle elle expliquait s’être fait “rajeunir le vagin” qui avait fait réagir plus d’une personnalité et choqué les internautes. Dans cette vidéo elle avait tenu des propos bordeline du type“J’ai vraiment de la chance, j’ai vraiment un beau vagin, je n’ai pas les lèvres qui dépassent. C’est trop bien. Là, c’est comme si j’avais 12 ans” avait-elle vanté sur son compte Instagram. Samedi soir, Rachida Dati qui découvrait la vidéo a vivement réagi à ce type de dérive, expliquant les dangers que ceux-ci pouvaient représenter pour les jeunes, principalement.
C’est alors qu’elle a abordé la réalité qu’elle devait vivre en tant que parent d’une adolescente, sa fille Zohra a en effet 13 ans désormais “Je ne suis pas sûre que vous acceptiez que vos filles regardent les snapchat de certaines, moi, je n’avais jamais vu cette vidéo” a-t-elle adressé à Magali Berdah, avant d’ajouter “Moi, j’ai ma fille qui a 13 ans, elle n’a pas de réseaux ni rien, mais c’est compliqué, parce que c’est une lutte, faut pas croire”
Une scolarité compliquée pour Zohra depuis l’enfance liée à la notoriété de Rachida Dati
Les difficultés sont par ailleurs arrivées bien avant l’adolescence, compte tenu de la notoriété de Rachida Dati, ancienne garde des sceaux, ancienne députée européenne, maire du 7e arrondissement. A peine la petite Zohra était-elle née qu’elle était déjà exposée, même si sa mère a fait en sorte de toujours cacher son visage sur les photos publiées. Une telle notoriété qui a joué un rôle sur la scolarité de la petite puis jeune fille. Comme le rapporte Gala, Zohra a été la cible de menaces de mort, avant de vivre un cauchemar à l’école. En septembre 2021, Rachida Dati avait dévoilé le harcèlement qu’a subi sa fille dans l’émission “Hors Piste”. C’est ce qui l’a contrainte à la changer chaque année d’établissement scolaire “Elle a vécu toute sa scolarité de primaire en changeant d’établissement tous les ans” avait confié l’ancienne ministre.
Cette année, pour la rentrée, c’est plus sereine que la maman de Zohra a décidé de publier un cliché en story Instagram pour souhaiter une bonne rentrée à sa communauté aux côtés de sa grande fille, en veillant bien à cacher son visage. A l’heure où toutes les jeunes filles ou presque sont sur les réseaux sociaux et vu le passif scolaire de Zohra, on comprend davantage pourquoi Rachida Datirefuse qu’elle débarque sur des plateformes !