Mercredi 28 septembre 2022, le rappeur américain Coolio est mort à 59 ans. Samedi 1er octobre 2022, son ex, Afida Turner, s’est confiée sur leur relation et a révélé comment elle avait appris le drame, sur le plateau de TPMP People, sur C8.
Le monde de la musique est en deuil. Mercredi 28 septembre 2022, Coolio a été retrouvé mort dans la salle de bain d’un ami, à Los Angeles, à l’âge de 59 ans. Selon TMZ, c’est alors qu’il était enfermé dans la pièce depuis un certain temps que son ami s’était inquiété et l’avait découvert étendu sur le sol. Samedi 1er octobre 2022, l’ex-compagne du rappeur américain, Afida Turner, s’est rendue sur le plateau de TPMP People, sur C8. En couple pendant trois ans dans les années 2000 avec Coolio, celle-ci était particulièrement émue. “Je suis tremblante… Moi qui ai toujours une forte énergie“, a-t-elle d’abord déclaré. Interrogée par Matthieu Delormeau sur sa mort, la jeune femme a lâché : “Il ne buvait pas d’alcool. Il a peut-être vraiment eu une crise cardiaque. C’est possible avec une vie si intense.“
Évoquant la dernière fois qu’elle a vu Coolio, Afida Turner a déclaré : “Il y a pas très longtemps, au mois d’avril. Il a vu dans ma story que j’étais à Miami et c’est quelqu’un qui est très intense. Il m’a dit : ‘Je sais que t’es là, il faut absolument qu’on se voit.’ Je lui ai dit : ‘Mais non, je ne suis pas coiffée !’ Et il m’a dit : ‘J’en ai rien à foutre, je veux te voir maintenant !’ Je lui ai dit de me donner une heure, donc je me suis préparée et on s’est vu au Palm Hotel, le bar restaurant. On est resté de 16 heures jusqu’à 4 heures du matin.” Ayant du mal à retenir ses larmes, l’artiste a confié : “Je suis désolée, je ne suis pas la même personne aujourd’hui, j’ai du mal à prononcer mes mots… La journée avant sa mort, j’avais une sorte de prémonition. J’ai dit : ‘Aujourd’hui, je ne fais pas de sport, je ne bosse pas.’ On est descendus au Marignan avec un ami. Je n’arrêtais pas de penser à lui depuis trois, quatre jours. On a bu une bouteille de vin rouge, j’ai fumé deux cigarettes – ce qui est très rare – et j’étais en stress.“
La star s’est souvenue : “Je me suis réveillée à 5 heures du matin avec un mal de crâne. J’ouvre mon portable, je reçois un message : ‘Sorry for your loss. I love you my angel, I’m so sorry.’ (Désolée pour ta perte. Je t’aime mon ange, je suis tellement désolé, ndlr). Mais il n’y avait pas le nom de la personne. Et quand je clique sur le lien, je vois une page de TMZ : ‘La mort de Coolio à 59 ans.’” Émue, Afida Turner a ajouté : “Coolio, c’était mon ex-fiancé dans ma jeunesse. On s’est connu en 2002, on est resté ensemble pendant trois ans. C’est quelqu’un qui avait une vie assez mouvementée. Moi, je n’ai voulu pas trop me désorienter et avoir un mode de vie plus correcte donc j’ai cassé avec lui. Mais à chaque fois, il revenait, le jour de mon anniversaire ou de Noël avec des fleurs. Et je lui disais : ‘Je suis désolée, c’est terminé.’ Et puis, je repartais avec lui.” Jeudi 29 septembre 2022, dans un entretien accordé au Parisien, elle avait déjà déclaré : “Mourir à 59 ans, c’est très très grave, très triste… Pour une fois, je ne sais pas quoi vous dire.“