Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe, Hélène Darroze est revenue sur son amitié avec Laeticia Hallyday et notamment les points communs qui lient les deux femmes, importantes l’une pour l’autre.
Ce n’est pas une amitié anodine, celle qui lie la cheffe Hélène Darroze et Laeticia Hallyday. Toutes deux mamans adoptives, les deux femmes ont lié des liens très forts il y a plusieurs années, faits de recettes et de parcours, mais aussi grâce à Joy Hallyday dont Hélène Darroze est la marraine. Et pas seulement.
Hélène Darroze à Top Chef : Laeticia n’y est pas étrangère
On connaît bien désormais la cheffe Hélène Darroze, et notamment grâce à sa participation à Top Chef en qualité de membre du jury depuis 2015. Mais alors que des moments de flottement l’avaient taraudée, quant à son retour dans l’émission pour une saison supplémentaire, elle a confié à Jordan De Luxe que Laeticia l’avait aidée à prendre sa décision. “C’est même elle qui, quand je me posais la question : ‘Est-ce que j’y vais, est-ce que je le fais ou pas ?’ Elle était vraiment pour que j’y aille”, a-t-elle ainsi expliqué à l’animateur, ajoutant même que Laeticia Hallyday était sa “première fan“. “Elle adore l’émission“a-t-elle précisé.
Les deux femmes sont amies de longue date à présent, et se sont retrouvées autour de points communs assez forts : la cuisine, puisque Laeticia Hallyday est férue de cuisine mais également le sujet de l’adoption. Hélène Darroze est revenue sur les circonstances de leur rencontre. “On est très, très proches. Ça fait longtemps que l’on se connaît“a-t-elle exposé à Jordan De Luxe, “Laeticia adore cuisiner et un jour où l’on s’est croisé […] on ne s’est plus quittée. La première fois, c’était dans le restaurant qu’ils avaient à l’époque rue Balzac. C’est Johnny qui avait ça avec deux copains. La première fois qu’on s’est vue, c’était dans ce restaurant-là. On s’est retrouvée au même moment ensemble. L’adoption nous a beaucoup rapprochées“s’est souvenue la marraine de Joy Hallyday.
L’adoption, un sujet précieux en commun pour Hélène Darroze et Laeticia Hallyday
Hélène Darroze et Laeticia Hallyday ont également en commun un précieux sujet, l’adoption de leurs enfants : “J’ai toujours voulu adopter, depuis que je suis adolescente, a ainsi expliqué Hélène Darroze à Jordan, j’avais même dit à mon papa et ma maman ‘pourquoi vous n’adoptez pas un enfant ?’Je savais que je serai maman d’un(e) enfant adopté(e)“ Elle est en effet maman de deux jolies jeunes filles, Charlotte, 15 ans, et Quiterie, 13 ans, qu’elle a adoptées au Vietnam, tout comme Johnny et Laeticia Hallyday l’ont fait pour devenir les parents de Joy et Jade. Cette expérience a naturellement réuni les deux mamans. “Je ne suis pas maman biologique parce que ça ne s’est pas produit, parce que je n’ai pas trouvé la personne… Il n’y avait pas le papa, a poursuivi Hélène Darroze. Donc, j’ai adopté deux enfants. Mais sincèrement (…), c’est comme si on avait un lien de sang. En tout les cas, adopté, adoptif, ce n’est jamais quelque chose qui me vient à l’esprit“. Laeticia quant à elle, avait cumulé les fausses couches et n’avait pas réussi à avoir d’enfants biologiques, ce qui avait amené le couple Hallyday à entamer une procédure d’adoption.