Jeudi 29 septembre 2022, Maylone, le fils de Jessica Thivenin et Thibaut Garcia est sorti de l’hôpital, où il a été soigné d’un virus qui infecte les poumons et les voies respiratoires. Dans la foulée, la jeune maman s’est rendue au restaurant, et a provoqué la colère des internautes.
À bientôt 3 ans, le fils de Jessica Thivenin et Thibaut Garcia est un habitué des hôpitaux. Né avec une atrésie de l’œsophage, le petit Maylone a été opéré dès la naissance. À quatre mois seulement, il avait été victime d’un arrêt respiratoire, provoquant une peur bleue à ses célèbres parents. Vendredi 23 septembre 2022, Maylone a été touché par un virus qui infecte les poumons et les voies respiratoires. “J’ai emmené Maylone à l’hôpital parce qu’il respirait très mal. Je l’ai observé pendant sa sieste et il n’était pas bien. Quand je l’ai pris dans mes bras, il a vomi. La fièvre est encore là. Aujourd’hui, on va enfin aller en chambre. Il avait une très mauvaise respiration… Oh mon Dieu, c’est compliqué d’avoir des enfants. Je ne sais pas comment je l’ai construit ! J’espère que Leewane ce sera mieux…“, avait déclaré Jessica Thivenin sur Snapchat.
Bouleversée, la jeune maman avait lâchée : “On a passé notre vie dans cet hôpital. Est-ce qu’un jour, on n’ira plus jamais ? Mon mari est resté à la maison pour s’occuper de Leewane. On se relaye.” Lundi 26 septembre 2022, toujours sur Snapchat, Jessica Thivenin avait déclaré : “Là, on a passé la nuit avec Maylone. C’était une nuit un peu compliquée, comme d’habitude (…) Pour vous donner des nouvelles, c’est un peu mieux qu’hier soir. Quand je suis rentrée dans la pièce, il y avait beaucoup de docteurs autour de lui pour compter sa respiration (…) Il est sous oxygène et on ne lui enlèvera pas aujourd’hui (…) Pour vous dire la vérité, on ne va pas rentrer aujourd’hui ni demain. On m’a dit à la fin de la semaine, peut-être.” La star des Marseillais avait précisé : “C’est un peu compliqué parce que Maylone en a marre… Il veut se lever, il veut boire alors qu’il n’a pas le droit (…) Donc, c’est un peu long pour lui (…) Mais on essaie de l’occuper, de discuter avec lui.” Finalement, jeudi 29 septembre 2022, le petit garçon a pu rentrer à la maison, pour le plus grand bonheur de ses parents et de sa petite soeur.
Après une semaine d’inquiétude, la jeune femme s’est rendue au restaurant avec des amis afin de décompresser, le jour de la sortie de son fils de l’hôpital. Sur Snapchat, de nombreuses personnes ont déploré son attitude. Dans des messages que Jessica Thivenin a partagé, on peut ainsi lire : “Mon Dieu ! Ton fils est juste rentré de l’hôpital et vous allez vous détendre alors que ça fait même pas 24 heures !“, “Quand les enfants sont malades comme ton fils qui n’a pas bonne mine, on ne va pas faire la belle au resto” ; mais aussi : “Ton fils sort de l’hôpital et toi tu sors !” Agacée, elle a alors conseillé à ces dernières de trouver “une mère parfaite à suivre.” Enfin, elle a répondu à une internaute : “J’ai honte d’avoir une abonnée comme toi, alors ciao ! Je te signale que les enfants dormaient et qu’en plus, il y avait papa !“