Le duc de Norfolk a organisé les funérailles de la reine Elizabeth II ainsi que le couronnement du roi Charles III d’Angleterre. Le 26 septembre 2022, le Mirror révèle qu’il a été traduit en justice.
- Les funérailles de la reine Elizabeth II d’Angleterre se sont déroulées sans encombre.
- L’événement avait été planifié dans les moindres détails par le duc de Norfolk.
- Il en fait autant avec le couronnement de Charles III, mais a été condamné par la justice.
Les funérailles de la reine Elizabeth II d’Angleterre ont été effectuées le 19 septembre 2022. Il s’agissait d’un événement historique dont le déroulement avait été préparé au millimètre près. Edward Fitzalan-Howard, le duc de Norfolk, est l’homme derrière la préparation et l’orchestration des funérailles d’Elizabeth II d’Angleterre, morte à l’âge de 96 ans. D’après le Mirror du 26 septembre cité par Gala, il serait également l’homme de la situation pour le couronnement de Charles III, 73 ans. Selon le média britannique, le duc de Norfolk vient pourtant d’être condamné par justice.
Malgré son rang et son titre, Edward Fitzalan-Howard n’a pas pu s’en sortir pour une histoire de feu rouge et de téléphone au volant. D’après le magazine Gala, le Comte maréchal des souverains d’Angleterre a été condamné après avoir grillé un feu rouge tout en étant au téléphone. A cause de cette infraction, celui qui a préparé les funérailles de la reine Elizabeth II d’Angleterre s’est vu retirer son permis. Il aurait également été condamné à payer une amende de 900 euros. Dans une tentative de récupérer son permis devant la justice, le duc de Norfolk a avancé l’argument de l’organisation du couronnement de Charles III.
D’après le duc de Norfolk, le couronnement de Charles III, 73 ans, doit être planifié au millimètre près comme les funérailles de la reine Elizabeth II d’Angleterre. Le couronnement de Charles III est prévu avoir lieu à la cathédrale de Westminster en juin 2023. Le duc de Norfolk, 65 ans, serait déjà dans la phase préparation de cet événement important. “Le Golden Orb pourrait se dérouler le 2 juin 2023. En choisissant ce jour pour son sacre, Charles III rendrait un bel hommage à sa mère. Il serait en effet oint soixante-dix ans jour pour jour après elle“, précise Gala.
© Agence
2/21 –
La proclamation du roi Charles III d’AngleterreLe 26 septembre 2022, le Mirror révèle qu’il a été traduit en justice.
© Zuma Press
3/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreL’événement avait été planifié dans les moindres détails par le duc de Norfolk.
© Agence
4/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreIl en fait autant avec le couronnement de Charles III, mais a été condamné par la justice.
© Agence
5/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreLes funérailles de la reine Elizabeth II ont été célébrées le 19 septembre 2022.
© Agence
6/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreIl s’agissait d’un événement historique dont le déroulement avait été préparé au millimètre près.
© Agence
7/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreEdward Fitzalan-Howard, le duc de Norfolk est l’homme derrière la préparation et l’orchestration des funérailles d’Elizabeth II.
© Agence
8/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreD’après le Mirror du 26 septembre cité par Gala, il sera également l’homme de la situation pour le couronnement de Charles III.
© Agence
9/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreSelon le média britannique, le duc de Norfolk vient pourtant d’être traduit en justice.
© Agence
10/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreMalgré son rang et son titre, Edward Fitzalan-Howard n’a pas pu s’en sortir pour une histoire de feu rouge et de téléphone au volant.
© Agence
11/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreD’après le magazine Gala, le Comte maréchal des souverains d’Angleterre a été condamné après avoir grillé un feu rouge tout en étant au téléphone.
© Agence
12/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreA cause de cette infraction, celui qui a préparé les funérailles de la reine Elizabeth II s’est vu retirer son permis.
© Agence
13/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreIl aurait également été condamné à payer une amende de 900 euros.
© Agence
14/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreDans une tentative de récupérer son permis devant la justice, le duc de Norfolk a avancé l’argument de l’organisation du couronnement de Charles III.
© Agence
15/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreLe duc de Norfolk organise le couronnement de Charles III prévu en juin 2023
© Agence
16/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreD’après le duc de Norfolk, le couronnement de Charles III, 73 ans, doit être planifié au millimètre près comme les funérailles de la reine.
© Agence
17/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreLe couronnement de Charles III est prévu avoir lieu à la cathédrale de Westminster en juin 2023.
© Agence
18/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreLe duc de Norfolk, 65 ans, serait déjà dans la phase préparation de cet événement important.
© Agence
19/21 –
Le roi Charles III d’Angleterre“Le Golden Orb pourrait se dérouler le 2 juin 2023. En choisissant ce jour pour son sacre, Charles III rendrait un bel hommage à sa mère.”
© Backgrid UK
20/21 –
Le roi Charles III d’AngleterreLe roi Charles III d’Angleterre visite le parterre de fleurs en hommage à sa défunte mère, la reine Elisabeth II, à son arrivée au palais de Buckingham à Londres. Le 9 septembre 2022
© Agence
21/21 –
Le roi Charles III d’Angleterre“Il serait en effet oint soixante-dix ans jour pour jour après elle”, précise Gala.