Ce jeudi 29 septembre 2022, un promeneur a découvert le corps d’un homme âgé de 18 ans. A moitié calciné, son corps a été confié à l’insitut médico-légal.
C’est une macabre découverte. Ce jeudi 29 septembre 2022, un promeneur déambule dans le parc de la Bégraisière à Saint-Herblain près de Nantes. Il est 7 heures du matin quand tout à coup ce promeneur se retrouve face au corps d’une femme. Les enquêteurs, arrivés sur place, ont annoncé à la mi-journée qu’il s’agissait d’un jeune homme, âgé de 18 ans. Plus tôt dans la semaine, ses proches avaient signalé sa disparition.Son cadavre a été retrouvé en partie calciné et son visage était marqué par une plaie au niveau du front. Selon nos confrères de France Bleu qui ont interrogé une source proche de la police, une douille a été aussi été récupérée pas loin du corps.
“Il a été constaté un orifice, paraissant balistique, sur le front. L’aspect est clairement criminel”, a fait savoir le procureur de la République de Nantes. Selon les premières constatations, le corps pourrait avoir été incendié sur place. “Compte tenu de l’emplacement du corps, on a la certitude qu’il n’était pas là hier”, explique l’homme de loi. Le corps du jeune homme va être soumis à une autopsie ce vendredi 30 septembre 2022. Cet examen permettra de connaître les circonstances précises de la mort de ce Nantais.
Selon le procureur, interrogé par nos confrères de France 3, la découverte de ce corps pourrait être liée avec une fusillade survenue dans le quartier des Dervallières, mercredi 28 septembre 2022. Un homme a été retrouvé avec deux balles dans le thorax. D’autres hypothèses sont aussi envisagées par la justice. L’affaire de l’homme retrouvé dans le parc pourrait être liée à celle d’un enlèvement, survenu le 8 septembre dernier, près de la gare de Nantes. Un suspect avait d’ailleurs été arrêté. Depuis quelques semaines, la ville de Nantes est en proie à de nombreux problèmes d’insécurité.