Dans quelques semaines, Jenifer Bartoli soufflera sa 40e bougie. Une étape pour une femme que la chanteuse semble aborder avec sérénité comme elle l’a confiée dans les colonnes de Marie France.
À quelques semaines de fêter son 40e anniversaire, Jenifer semble être une femme pleinement épanouie. À l’occasion de la sortie, le 4 novembre prochain, de son nouvel album, baptisé N°9, la chanteuse a accordé une interview au magazine Marie France où elle se confie comme elle le fait rarement. “Je suis accomplie, plus libre que jamais, chanceuse et privilégiée de durer dans ce métier. C’est une période bien plus chouette que celle de mes 20 ans, où j’étais une star formatée, prise dans le tourbillon médiatique, ou que celle de mes 30 ans, quand je brimais ma fantaisie par crainte de déplaire, d’être éphémère…”, a expliqué l’ex de Jean-Pascal Lacoste.
Et la future quarantenaire semble assumer totalement son âge : “Je me sens bien dans mon âge, je me connais mieux, je m’assume davantage. Passer ce cap ne me fait pas peur. Je suis moins dans la séduction, plus dans l’acceptation, des rides sur mon visage, de mon corps qui vieillit…“ Et d’ajouter : “Je suis devenue indulgente avec mon image dans le miroir. Évidemment je reste coquette, mais j’éprouve un sentiment de sérénité.” Pour parvenir à cette sérénité, elle a une philosophie de vie : “Mon équilibre réside dans les plaisirs simples : marcher pieds nus, plonger mes mains dans la terre, m’occuper de mes plantes. D’ailleurs, si j’ai quitté Paris, c’était par besoin de renouer avec la nature et mon Sud natal”, a-t-elle expliqué.
Tout n’a pas toujours été simple pour cette maman de trois garçons, mais elle a su tirer des leçons des épreuves qu’elle a endurées : “Des blessures, des échecs m’ont abîmée, mais je suis sortie grandie des épreuves, des tourments. Mon plus bel accomplissement est d’avoir construit une famille“, souligne la chanteuse. Une famille qu’elle tient à garder loin du star-system dans lequel elle évolue : “Professionnellement, je partage avec cœur, je donne beaucoup, je me raconte énormément dans mes paroles, mais je ne poserai jamais en couverture d’un magazine avec mes garçons”, insiste-t-elle. Et de conclure : “Je suis une mère louve qui les protège. Je n’ai pas fait carrière par goût de l’extraordinaire, je suis une fille normale, sans filtre, casanière, voire farouche.”
Très discrète sur sa vie privée, Jenifer avait fait quelques confidences sur sa vie de maman, dans les colonnes de Télé 7 Jours, en septembre 2021. Une vie comme madame tout le monde assurait-elle à l’époque : “Je passe l’aspirateur et nettoie mes toilettes”, rapportait celle qui a été révélée au grand public par la Star Academy. “Il y a plein de mamans qui bossent et qui essaient de faire de leur mieux. Je fais pareil”, confiait-elle. Elle partage aujourd’hui sa vie avec Ambroise Fieschi, un restaurateur corse qu’elle a épousé le 21 août 2019 sur l’île de beauté. Les amoureux sont devenus les heureux parents deJuvanni en 2021. Un troisième garçon pour Jenifer qui était déjà maman d’Aaron, né de ses amours avec Maxim Nucci, et de Joseph, né de sa relation avec Thierry Neuvic.