Depuis 2001, Niels Arestrup partage sa vie avec Isabelle Le Nouvel, une comédienne et écrivaine de 25 ans sa cadette. Le couple a eu des jumeaux en 2012.
Niels Arestrup est à l’affiche, ce jeudi 29 septembre à 21 heures sur Arte, de la série Les Papillons noirs, dans laquelle il incarne Albert, un mystérieux retraité qui recrute Adrien, interprété par Nicolas Duvauchelle, pour rédiger ses mémoires. Il lui raconte alors son passé de tueur en série et son histoire d’amour passionnée pour Solange. Une relation de fascination et de rejet se noue entre Adrien et Albert. Pour l’occasion, Closer vous propose de plonger dans la vie privée de Niels Arestrup et de découvrir notamment qui est Isabelle Le Nouvel, la femme qui partage sa vie depuis plusieurs années.
C’est en 2001 que l’acteur, connu notamment pour son rôle dans la série Baron Noir, fait la rencontre de celle qui deviendra la femme de sa vie. Isabelle Le Nouvel, de 25 ans sa cadette, est alors embauchée comme son assistante pour la mise en scène de la pièce X, inspirée de l’œuvre de John Byrum. Le coup de foudre est immédiat et une histoire d’amour débute alors entre Niels Arestrup et son assistante. Par la suite, le couple travaillera ensemble sur un tas d’autres projets : le film Le Candidat réalisé par le comédien en 2007, le court-métrage L’invitation là aussi réalisé par Niels Arestrup en 2009, mais aussi les pièces Épouses républicaines en 2006, Beyrouth hôtel en 2007 et Skorpios au loin en 2018. Par ailleurs, en janvier 2014, lorsqu’elle écrit sa première pièce de théâtre, Big Apple, Isabelle Le Nouvel choisi Niels Arestrup comme metteur en scène.
Isabelle Le Nouvel et Niels Arestrup parents de jumeaux
En parallèle de sa très belle carrière sur les planches, Isabelle Le Nouvel a joué également dans de nombreux films au cinéma et notamment dans La Parenthèse enchantée de Michel Spinosa en 2000, dans Le Pacte des loups de Christophe Gans ou encore Les Amants du Flore de Ilan Duran Cohen en 2006. Côté famille, Isabelle Le Nouvel, devenue madame Arestrup en 2012, donne naissance, la même année, à des jumeaux, une fille et un garçon dont on ignore les prénoms et qui sont les premiers enfants du comédien.
Niels Arestrup, papa pour la première fois à 62 ans : “Avoir un petit garçon et une petite fille à mon âge, c’est bouleversant”
Papa pour la première fois à 62 ans, Niels Arestrup se confiait, en 2014, sur ses jumeaux alors âgés de 2 ans. “J’ai deux bébés, des vrais faux jumeaux. C’est une aventure de vie. Pour envisager d’avoir des enfants, il a fallu que je sois très amoureux, que j’arrive à un moment de mon existence où je suis enfin stabilisé. Avoir un petit garçon et une petite fille à mon âge, c’est bouleversant. Peut-être que plus jeune ça fait moins d’effet, mais pour moi, c’est un truc sidérant”, expliquait-il dans les colonnes de Paris Match. Dans cette même interview, le comédien expliquait qu’il préférait rester avec sa famille que courir les soirées huppées : “Mes rencontres dans ce métier n’ont jamais débouché sur de vraies amitiés. Je ne sors pas, je ne vais pas aux premières ni dans les restos où il faut aller ; j’aime rester chez moi, en famille. Côtoyer mes contemporains ne me manque pas, je préfère me concentrer sur ma femme et mes enfants”.
Isabelle Le Nouvel violée lorsqu’elle était enfant : “Cela a complètement brouillé mon rapport au monde pendant 40 ans”
Dans son premier roman, La femme qui n’aimait plus les hommes, publié en 2021, Isabelle Le Nouvel raconte comment la vie d’une petite fille est saccagée par son beau-père. Sa propre histoire personnelle. “Ce que je sais, c’est que j’ai été violée à partir de l’âge de 6 ans. Ce que j’en sais, c’est que cela a complètement brouillé mon rapport au monde pendant quarante ans (…) Cette histoire-là porte les cicatrices et les marques de mon vécu, je voulais me sentir libre d’en faire ce que je voulais”, explique la femme de Niels Arestrup dans les colonnes de Paris Match.