Présente aux côtés de la reine Elizabeth II, jusqu’à son dernier souffle puis jusqu’à sa dernière demeure, la princesse Anne n’a manqué aucun moment pour rendre hommage à sa mère bien-aimée.
- La princesse Anne est la seule fille de la reine Elizabeth II, parmi ses trois frères, Charles, Edward et Andrew
- Elle a été aux côtés de la reine jusqu’à son dernier souffle et l’a accompagnée dignement durant l’entière période des funérailles
- La princesse Anne a également été celle qui a accompli une formalité essentielle, comme acte d’amour pour la reine Elizabeth II
La princesse Anne, plus discrète des enfants de la reine Elizabeth II et unique fille de la fratrie, a été particulièrement éprouvée par le décès de sa mère bien-aimée dont elle a toujours été proche et qu’elle a souhaité accompagner jusqu’au dernier instant. Présente quand la reine a rendu son dernier souffle, elle a accompli un ultime geste déchirant pour sa reine de coeur.
Un dernier acte d’amour pour sa mère bien-aimée : la princesse Anne digne dans l’épreuve
Très proche de sa mère, les derniers instants de sa vie ont été très éprouvants pour la princesse Anne qui ne l’a pas quittée une seule seconde. En témoigne l’acte de décès d’Elizabeth II rendu public ce 29 septembre. Selon The Mirror, Anne a accompli un dernier acte d’amour pour sa mère comme le certificat officiel le précise, puisque l’heure de la mort de la reine le jeudi 8 septembre a été enregistrée à 15h10 et c’est la princesse Anne, qui est nommée ” informatrice” sur le document, car elle aurait été celle qui a prévenu le registraire local du décès de sa mère. Elle l’a d’ailleurs elle-même indiqué en confiant aux médias “J’ai eu la chance de partager les dernières 24 heures de la vie de ma mère chérie. Ce fut un honneur et un privilège de l’accompagner dans ses derniers voyages.”
Aujourd’hui, avec la publication de ce certificat officiel a également été révélée la cause de la mort de la reine Elizabeth II, qui s’est éteinte à 96 ans plus tôt ce mois-ci. Comme l’indique The Mirror, la vieillesse était la seule cause de décès répertoriée, sans autres facteurs contributifs. Sur le certificat, Douglas James Allan Glass est noté comme le médecin agréé certificateur. Vu l’heure du décès de la reine, il a été possible pour les observateurs de déduire qui était présent pour lui faire ses adieux, et il semble que les princes William et Harry, Andrew et Edward ainsi que Sophie Wessex étaient dans les airs quand la monarque a rendu son dernier souffle, n’atterrissant qu’à 15h50. Au contraire, le roi Charles III et son épouse la reine consort Camilla étaient à Balmoral dans la matinée du 8 septembre et étaient donc aux côtés de la princesse Anne et de la reine Elizabeth II.
La princesse Anne, première princesse à avoir l’honneur de monter la garde lors de “la veillée des princes”
Dévouée à sa mère, respectueuse et aimante, la princesse Anne a été la première princesse de l’histoire de la famille royale britannique à avoir l’honneur de monter la garde lors de la veillée des princes, a révélé le magazine Point de vue. A 72 ans, la princesse royale n’a jamais manqué à ses devoirs envers sa mère et envers la couronne, respectant le protocole à la lettre. Par ailleurs, Point de vue rapporte que la princesse a été celle qui a prévenu ses frères de l’aggravation de l’état de la reine le jeudi 8 septembre dans la matinée, les incitant à venir à Balmoral au plus vite. Elle a également accompagné le convoi funéraire le 12 septembre durant six heures à travers la campagne des Highlands jusqu’à la capitale écossaise. De même, le 13 septembre, la seule fille de la reine Elizabeth a pris place pour accompagner le “dernier grand voyage” de sa défunte mère, dans l’avion de la RAF vers l’Angleterre.
Sa passion pour les chevaux l’a beaucoup rapprochée de sa mère, bien que la Princesse Anne ait toujours été considérée comme l’enfant favori du Prince Philip, son père, le Duc d’Edimbourg. La mort de la reine Elizabeth II l’a véritablement peinée, mais selon un assistant royal, “Elle n’a pas besoin de faire de progrès, elle l’a déjà fait. Je ne pense pas qu’il y aura de changement dans son statut ni dans ses titres, et elle n’a jamais indiqué qu’elle voulait ralentir. C’est un bourreau de travail et elle est extrêmement respectée par ses organisations caritatives et ses patronages. Alors elle va sûrement ‘rester calme et continuer’.”