Le mardi 27 septembre dernier, Delphine Wespiser a annoncé sa séparation avec Roger. Ce dernier a enfin réagi en story Instagram.
On les pensait inséparables. Et pourtant, ce mardi 27 septembre 2022, Delphine Wespiser a annoncé sa séparation avec son compagnon Roger. C’est sur Instagram que l’ancienne Miss France a décidé de prendre la parole en publiant un magnifique cliché de son couple : “Parce que c’était lui et parce que c’était elle il y a 7 ans nous nous sommes rencontrés dans la nuit colorée. Il m’a montré la lumière, celle qui remplit son cœur. Ensemble, nous avons vécu, voyagé, rêvé, construit. Nous nous sommes aimés, avons partagé et nous avons traversé les montagnes, ensemble, toujours ensemble. Je vous souhaite à tous de vivre une histoire comme celle que ma belle étoile m’a offerte en me faisant rencontrer mon amour solaire”.
La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a eu des mots touchants pour son ancien compagnon : “Une histoire d’amour envers et contre tous qui embrassera mon cœur et mon âme pour toujours. Merci, merci pour tout. Je te souhaite du plus profond de mon cœur le meilleur pour la suite du chemin où je ne serai jamais loin. Ciao Amore”. De son côté, Roger a tenu à adresser un message à sa communauté, suite à sa séparation avec Delphine Wespiser. C’est en story Instagram, qu’il a publié un cliché montrant des bouquets de fleurs. Très simplement, l’homme a écrit : “La vie continue”. Un message beaucoup plus discret mais qui signe bel et bien la fin de leur couple.
Delphine Wespiser a eu du mal à officialiser sa relation avec Roger
Leur différence d’âge serait-elle à l’origine de cette séparation ? Il faut dire que Delphine Wespiser a eu du mal à assumer son couple avec Roger : “Mes amis l’ont pas vraiment bien pris, ils le connaissaient car il est le patron d’une discothèque. À la base, on sortait tous là-bas. Ils voyaient bien qu’au bout du moment, j’allais boire de plus en plus de cafés avec lui. Les gens me demandaient : ‘qu’est-ce que tu fais avec lui tout le temps ?’ Même auprès de lui, je lui disais : ‘on ne sort pas vraiment ensemble’. Je ne lui donnais jamais la main. J’ai mis un an à lui donner la main en public. Je lui donnais la main en public et lorsque quelqu’un passait je lui lâchais la main. C’est blessant pour la personne. On se dit ‘si on s’aime, aie le courage d’officialiser'”, expliquait-elle sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Delphine Wespiser au-delà des critiques
Et même pour ses proches, cette grande différence d’âge a été quelque peu difficile à appréhender : “Quand on ramène un nouveau chéri à la maison, c’est toujours compliqué. Avant de connaître Roger, j’avais une amie qui sortait avec un homme plus âgé et je lui faisais un peu la morale (…) Mais j’ai compris en le vivant qu’en fait, on ne peut pas toujours tout expliquer. Surtout en amour”. Mais entre eux, l’amour avait été plus fort que les critiques : “On s’est posé de très bonnes questions. En fait, c’est important de comprendre que la vie passe vite et qu’il n’y a pas que le travail. C’est la vérité, on parle tellement de sujets de société, moi, j’avais besoin, à l’approche de mes trente ans, avec des choses qui se passent dans ma vie aussi hors télé, de me donner du bon temps parce que cette fin d’année était très compliquée !”.
“La différence d’âge ce n’est pas important, si vos âmes sont connectées, c’est l’essentiel !”
La jeune femme avait même fait une magnifique déclaration d’amour à Roger sur le plateau de TPMP : “C’est toujours aussi soudé ! C’était important de partir pour encore plus comprendre que nos âmes sont liées, que malgré tout ça, nos âmes sont liées, et c’est ça l’essentiel !” Pour conclure, la jolie brune a ajouté : “Et encore une fois, je tiens à le préciser parce qu’on fait toujours des blagues là-dessus… Tous les soirs, je reçois tellement de messages de jeunes filles qui disent : ‘Encore une fois, on a parlé de votre différence d’âge, moi aussi, je suis dans ce souci-là au vu de la société.’ Donc les filles et les garçons, la différence d’âge ce n’est pas important, si vos âmes sont connectées, c’est l’essentiel !” Pourtant, toutes les bonnes choses ont apparemment une fin.