Christophe Dechavanne était l’invité de C à vous, ce jeudi 29 septembre. Le célèbre animateur a fait quelques confidences sur sa sexualité.
Christophe Dechavanneest de retour à la télévision. L’animateur présente Quelle époque !, la nouvelle émission de France 2, diffusée le samedi soir en seconde partie de soirée. Une émission qu’il co-anime avec Léa Salamé. L’émission succède à On est en direct présentée durant deux saisons par Laurent Ruquier. Christophe Dechavanne et Léa Salamé ont fait leur première, ce samedi 24 septembre. Christophe Dechavanne est venu débriefer sur cette première sur le plateau de C à vous, ce jeudi 29 septembre, face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs. Lors de l’émission, un des chroniqueurs a évoqué le rapport des Petits Frères des Pauvres sur la vie affective et intime des personnes âgées de plus de 60 ans. Cette étude indique, notamment, que 74 % des plus de 60 ans ont encore des rapports sexuels. Un chiffre qui semble avoir étonné le présentateur. “64 ans, c’est sur mes papiers”, a plaisanté Christophe Dechavanne. Il a ensuite ajouté : “Je pense qu’à 20 ans, la sexualité est moins épanouie qu’après, forcément.” Et le chroniqueur d’ajouter : “La dame (ndlr : dans un reportage) le dit : plus d’expérience, moins coincé, plus à l’aise… Vous confirmez ?”, a-t-il alors demandé à Christophe Dechavanne. Et ce dernier de répondre : “Oui !”
Christophe Dechavanne partage la vie d’Elena Foïs, qui n’est autre sœur de l’actrice Marina Foïs. Une histoire d’amour qui dure maintenant depuis plus de six ans. Une relation qu’ils avaient officialisée en 2019 alors que le présentateur recevait le grade d’Officier des Arts et des Lettres au ministère de la Culture, des mains de Franck Riester, alors ministre de la Culture. Sa compagne exerce le métier de médecin. Lors du confinement, le couple avait été contraint de se séparer. Spécialisée en hématologie (l’étude du sang et de ses maladies), elle travaille à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil en banlieue parisienne et s’est donc retrouvée en première ligne pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Une absence qui avait particulièrement pesé sur l’animateur comme il l’avait révélé lors d’une interview accordée au magazine Femme Actuelle en avril 2020. “Je n’ai pas vu la femme de ma vie depuis près de trois semaines. C’est un manque terrible, on le vit très mal… Ma femme, ce héros. (…) Mais oui, c’est vrai, en ces temps-ci, le plus difficile pour moi, c’est vraiment le manque de la femme que j’aime. Quand on n’est pas ensemble, on est tristes”, avait-il indiqué. Et de conclure : “Je regrette de ne pas avoir une blouse blanche pour être à fond à ses côtés.”
Christophe Dechavanne lui avait aussi rendu hommage quelques semaines plutôt sur les réseaux sociaux. Il avait partagé une photo d’elle avec sa blouse et ses protections pour soigner les malades du coronavirus. “Dis-moi… c’est facile ce qu’elle fait TOUS LES JOURS MÊME LE WEEK-END QUI ARRIVE LÀ ?? C’est facile ?”, avait écrit l’ex-animateur de Coucou c’est nous à une internaute qui ironisait sur son train de vie. Il avait également pesté contre ceux qui continuaient à sortir dans la rue malgré les règles de confinement : “Ma femme se cogne deux contrôles routiers par jour en allant faire son métier (doc) avec ses collègues dans un nid à virus (…) et des ‘citoyens’ font ça.”
En 2021, la famille s’était aussi agrandie. Christophe Dechavanne avait annoncé une heureuse nouvelle sur son compte Twitter : l’arrivée d’un nouveau membre, une petite chienne westie. Le père de Ninon avait publié une jolie photo où il apparaissait tout sourire dans sa voiture, accompagné de son nouveau compagnon à poils, pattes posées sur la fenêtre. “Permettez-moi de vous présenter notre nouvelle arrivée… Trop marrante et maline… et cool… et avec un gros caractère. On va se marrer c’est certain. Donc bienvenue miss”, avait-il légendé. Il n’avait cependant pas révélé le nom du chien.