Certains parents optent pour des prénoms originaux pour leurs enfants. Heureusement, parfois, ils se ravisent, évitant à leur progéniture de nombreuses années de moqueries…
Choisir un prénom pour son enfant n’est pas toujours simple… Et certains préfèrent opter pour l’originalité afin de se démarquer des autres. Cependant, cela peut amener à des situations parfois insolites, mais surtout engendrer de lourdes conséquences pour les enfants. Il est, en effet, indispensable de se renseigner pour savoir si le nom choisi n’a pas de signification ou de connotation bizarre. Un internaute a rapporté, sur un site communautaire, une situation qui aurait certainement été problématique pour un nouveau-né.
Une histoire dont le Mirror s’est fait l’écho ce mercredi 28 septembre. L’internaute, dont le pseudo est @skippyist, a expliqué : “La mère de ma camarade de classe était sage-femme. Elle a un couple qui voulait appeler leur fils Collin, mais qui souhaitait lui donner une orthographe ‘unique‘”. Les jeunes parents ont alors eu l’idée de remplacer le “i” par un “o” et de supprimer un “l”. Le prénom choisi était donc… “Colon”. “Ils l’ont épelé pour qu’elle le mette sur l’acte de naissance C-O-L-O-N”, poursuit-elle avant d’ajouter, ils ont essayé d’appeler leur fils colon. Comme l’organe attaché à votre anus.“ La sage-femme serait alors intervenue pour tenter de dissuader le couple de faire cela en leur expliquant la signification du mot colon. “Ils étaient terriblement gênés et lui ont demandé de l’écrire avec l’orthographe normale à la place”, rapporte l’internaute.
Choisir un prénom est un sujet parfois complexe pour les futurs-parents, mais il existe de nombreuses informations pour les guider avant de prendre leur décision. Ainsi, le site Entre Nous donne quelques conseils en la matière. Choisir un prénom qu’ils aimeront toute leur vie, réfléchir à la signification, vérifier que les initiales ne donnent pas un mot qui pourrait être offensant ou encore penser aux diminutifs…