Réveillée au beau milieu de la nuit par les hurlements de son petit garçon de quatre ans, une maman est tombée sur une scène complètement traumatisante : la prunelle de ses yeux venait d’être mordue à de multiples reprises par une horde de rats. Le lit du bambin était couvert de sang.
Une scène digne du pire des films d’horreur. En plein coeur d’un quartier de Liverpool, en Angleterre, une jeune maman a été réveillée au beau milieu de la nuit par les hurlements de son fils de quatre ans. Logiquement, cette dernière s’est précipitée dans sa chambre pour voir ce qu’il se passait, pensant à un cauchemar. Et là, le drame : elle a retrouvé son petit garçon dans une mare de sang après avoir été mordu à de multiples reprises par une horde de rats sur le corps et le visage.
Cette scène d’horreur a eu lieu dans une maison louée par la mère de famille. “Je suis encore traumatisée par tout cela. J’ai entendu mon fils pleurer depuis son lit, et quand je suis entrée, il était couvert de sang“, a témoigné cette dernière, des larmes encore plein les yeux. “Je suis tombée à genoux en état de choc. Je n’avais aucune idée de ce qui s’était passé jusqu’à ce que je vois le rat passer devant moi”.
Après avoir alerté la presse, en racontant que son enfant faisait des cauchemars toutes les nuits depuis cette attaque de rats, Dan Carden, un député de Liverpool, s’est saisi du dossier. Ce dernier a annoncé qu’il fallait traiter de toute urgence “l’ampleur inacceptable des problèmes de vermine”. “Après avoir été contacté au sujet de cette histoire horrible, j’ai rendu visite à la famille, qui est traumatisée. Ils vivent dans une maison propre et agréable, mais le quartier est infesté de rats“, a-t-il également réagi.
Après avoir retrouvé son fils en sang, la maman a logiquement appelé les pompiers, qui l’ont conduit à l’hôpital. Les médecins ont affirmé que les blessures du petit garçon étaient bien dues à des rats. “Le patient est actuellement soigné par des chirurgiens plastiques spécialisés en maladies infectieuses”, a déclaré le porte-parole de l’hôpital d’Alder Hey. A noter que plusieurs familles ont rapporté des cas similaires dans ce quartier de Liverpool.