Par Marine T.
Selon la nécrologie de Robert Cormier, le célèbre comédien a perdu la vie, vendredi 23 septembre 2022, alors qu’il avait seulement 33 ans. Selon sa soeur, il aurait succombé à ses blessures à la suite d’une chute.
Terrible nouvelle pour les fans de Robert Cormier. Le comédien est mort vendredi 23 septembre 2022, à l’âge de 33 ans. Selon les informations de sa soeur, déclarée dans Hollywood Reporter, il aurait succombé de ses blessures à la suite d’une chute dans un hôpital d’Etobicoke, en Ontario. Sa nécrologie n’évoque pas cet accident mais souhaite simplement se rappeler qu’il était “un athlète, un acteur et un grand frère“, au grand coeur. “Il avait la passion d’aider les autres et cherchait toujours à en faire plus. Il aimait les soirées cinéma avec sa famille et admirait beaucoup son père. Il a eu un impact sur de nombreuses personnes tout au long de sa vie, que ce soit sa famille, ses coéquipiers et ses amis“, peut-on ainsi lire.
“La mémoire de Rob vivra à travers sa passion pour l’art et le cinéma, ainsi que ses trois sœurs qui signifiaient le monde pour lui“, conclu sa nécrologie. Le comédien jouait dans la série à succès Heartland. Ainsi, UPtv, la chaîne qui l’a diffuse, a rendu un hommage bouleversant à l’acteur mort beaucoup trop jeune. “Robert Cormier, alias Heartland’s Finn, était un talent incroyable, parti trop tôt. Nous sommes profondément attristés d’apprendre son décès. Nos sincères condoléances vont à ses amis, sa famille et ses collègues“, ont-ils écrit sur Instagram.
Pluie d’hommages depuis la mort de Robert Cormier
Le compte Instagram officiel de la série a également tenu à se souvenir de l’homme qu’était Robert Cormier. “Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Robert Cormier. Il était un membre bien-aimé du casting de Heartland au cours des deux dernières saisons“, a écrit la série dans sa déclaration sur Instagram. “Au nom des acteurs et de l’équipe de Heartland, nos pensées vont à lui et à sa famille, qui ont demandé l’intimité pendant cette période difficile.” Dans la série à succès, il avait fait son apparition lors de la 15e saison pour jouer le nouvel amoureux d’Amy (Mitchell). Il devrait encore être présent dans la 16e saison, dont les premiers épisodes seront diffusées dès le 2 octobre 2022.
Seulement, ce n’est pas le seul rôle décroché par le comédien au cours de sa carrière. En effet, il a également été vu dans Slasher, Designated Survivor, Ransom ou encore American Gods. Robert Cormier est né le 14 juin 1989 à Toronto, en Ontario. Sa mère, Lisa était technicienne de laboratoire et son père, Rob, propriétaire d’une petite entreprise. Robert Cormier est le premier acteur de sa famille. Avant d’obtenir son diplôme d’école de cinéma en 2014, il a reçu un diplôme en services d’extension d’incendie et d’ingénierie, et est parti un an avant d’obtenir un diplôme en économie mondiale de l’Université York de Toronto pour poursuivre son rêve de devenir acteur.
Robert Cormier ne sembait pas avoir quelqu’un dans sa vie
En perdant la vie à seulement 33 ans, Robert Cormier laisse derrière lui ses parents dans le deuil ainsi que sa soeur et de nombreux membres de sa famille. En revanche, il ne semblait pas avoir quelqu’un dans sa vie ni d’enfants. Très actif sur les réseaux sociaux, il aimait partagé ses expériences de comédien ou tout simplement son quotidien simple. Il assurait être un homme comme les autres qui aimait faire des choses simples comme passer du temps avec sa famille et ses amis.
Si les causes de sa mort sont encore floues, dans les prochaines heures ou prochains jours, de nouvelles informations pour révéler les causes de sa mort devraient circuler. Pour l’heure, le jour ni le lieu de ses obsèques n’ont été communiqués. Nul doute qu’il devrait y avoir beaucoup de monde à y assister pour l’accompagner dans son dernier voyage. En attendant, sa famille demande à ce que son intimité soit respectée pour qu’elle puisse commencer son deuil dans la plus grande discrétion et en toute tranquilité.