C’est un véritable drame qui s’est joué ce lundi 26 septembre à la sortie d’une école de Nice, où une maman venue chercher ses trois enfants n’a pas réussi à atteindre les grilles de l’école.
Les faits sont survenus à la sortie de l’école, aux alentours de 16h40, dans le jardin attenant à l’école du Ray-Gorbella, à Nice-Nord. Dalal, une maman de 35 ans, s’est effondrée alors qu’elle venait chercher ses trois enfants à l’école, et sous leurs yeux, le dernier d’entre eux devant fêter son quatrième anniversaire le lendemain du drame.
En attendant l’arrivée des pompiers, un élan humain s’est semble-t-il mis en place comme le décrit Nice-Matin : enseignants, parents d’élèves, personnel municipal tous tentent le tout pour le tout afin de lui prodiguer les premiers secours. En dépit de massages cardiaques, de bouche-à-bouche, de l’intervention du Samu et des pompiers qui ont tenté de la ranimer pendant une heure, Dalal ne s’est jamais réveillée. Ses trois enfants ont vu leur mère s’effondrer et ne jamais se relever, un soutien psychologique va nécessairement leur être apporté. Nul ne connaît pour l’heure les raisons du décès brutal de la jeune mère de famille, ni si une enquête va être diligentée par le Procureur de la République de Nice.
Très appréciée à l’école du Ray-Gorbella, la jeune femme avait marqué les esprits comme le précise le quotidien. L’inspectrice de l’éducation nationale, Karine Beauvais Ricci a précisé qu’“une cellule d’écoute psychologique a été mise en place immédiatement pour les enfants, les personnels de l’Éducation nationale et de la mairie et, au cas par cas, pour les parents” qui a ajouté “On accompagnera au plus près la famille dont les trois enfants sont scolarisés dans cette école”.