Une récente photographie de Meghan Markle et du Prince Harry en compagnie d’un garde du corps agite la toile depuis plusieurs jours. Et pour cause : l’homme en question est un ancien policier qui a été condamné pour avoir étranglé sa femme quasiment jusqu’à la mort. Une nouvelle épine dans le pied pour le couple princier.
Nouvelle polémique pour le prince Harry et sa femme, Meghan Markle. Dans une récente photographie qui a fait le tour des réseaux sociaux, les Sussex sont apparus en compagnie d’un garde du corps, avec le sourire jusqu’aux oreilles. Jusque-là, rien de bien étonnant. Sauf que l’homme en question est un ancien officier de la police métropolitaine de Londres qui a été condamné pour avoir étranglé sa femme, la laissant “à deux doigts de la mort'”, selon une information du média britannique le MailOnline.
Le garde du corps en question s’appelle Pere Daobry. Âgé de 51 ans, il a été photographié en train de conduire le duc et la duchesse de Sussex dans une Range Rover alors qu’ils quittaient Frogmore Cottage en direction de la gare d’Euston, située à Londres. Malgré son rôle important dans la protection du couple composé d’Harry et Meghan, Pere Daobry a été condamné par le tribunal correctionnel de Colchester en septembre 2016 pour avoir attaqué sa femme, Sarah Jay, une ancienne sergente de la police, après qu’elle lui ait avoué qu’elle ne l’aimait plus.
Une photo qui va à l’encontre des combats de Meghan Markle
L’ancien policier n’a échappé à l’emprisonnement que parce qu’il a directement appelé les forces de l’ordre pour avouer son crime. Pire : son ex-femme a par la suite pensé à se suicider après avoir écrit une lettre décrivant son bourreau comme un “fou”. Cette révélation du MailOnline met évidemment le couple princier une nouvelle fois dans la tourmente, même s’ils n’étaient pas au courant de cette terrible histoire avant qu’elle soit sortie dans la presse. Et notamment Meghan Markle, qui ne cesse de défendre les droits des femmes, et notamment en matière de violences conjugales.
Pour rappel, lors de la tournée du couple en Afrique du Sud lors de l’année 2019, la duchesse de Sussex avait fait un discours pour l’association ActionAid lors duquel elle avait déclaré que les hommes devraient être tenus responsables de leurs actes. “Lorsque vous considérez à quel point Meghan est franche sur les questions féminines, il est assez étonnant qu’un garde du corps avec ce genre de passé ait été employé”, a déclaré une source préférant garder l’anonymat, toujours auprès du MailOnline. Avant de continuer : “Sa femme Sarah a traversé une période vraiment traumatisante avec lui et je suis sûr que si Meghan et Harry connaissaient toute l’histoire, ils ne seraient pas du tout à l’aise avec le fait qu’il soit employé comme garde du corps”.
L’ex-femme du garde du corps a été laissée à deux doigts de la mort
Pour plus d’informations, voici les faits exacts de cette épouvantable soirée qui a bien failli tourner au drame. Sarah Jay, l’ancienne compagne du policier Pere Daobry, a dû s’enfuir par une fenêtre de leur appartement pour échapper à la violence de son mari. Dans une interview donnée peu de temps après les faits, cette dernière a déclaré : “J’ai souffert auprès de ce fou pendant plus de deux ans. Je suis dévasté qu’il ne soit pas derrière les barreaux, il ne mérite que ça. Qu’un homme fasse cela est terrible – qu’un policier fasse ce qu’il a fait est scandaleux. Il a failli me tuer. Tout ce qu’il a eu, c’est une tape sur les doigts. Quel effet dissuasif cela peut-il avoir sur d’autres hommes ?”.
Une information confirmée par David Challen, un célèbre militant contre les violences domestiques en Angleterre. Ce dernier a déclaré : “Pere Daobry est un violent agresseur domestique condamné qui devrait être en prison, et non pas être garde du corps de Harry et Meghan”. Comment vont se sortir les Sussex de ce nouveau pétrin ? Pour le moment, ni le prince Harry, ni Meghan Markle n’ont pris la parole sur cette histoire on ne peut plus embarrassante. Mais cela ne saurait tarder.