Par Marine T.
Selon les informations de Midi Libre, Christian Quesada serait de nouveau derrière les barreaux, pour non-respect de son suivi sociojudiciaire. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 27 septembre 2022, Guillaume Genton a fait des révélations sur une lettre écrite de ses mains et dans laquelle il s’en prend à Jean-Luc Reichmann.
Retour à la case prison pour Christian Quesada. Mardi 27 septembre 2022, nos confrères de Midi Libre ont révélé que l’ancien champion des 12 coups de midi avait de nouveau été incarcéré pour non-respect de son suivi sociojudiciaire. Ainsi, il aurait été interpellé et incarcé à la prison de Perpignan. “On ignore si de nouvelles infractions ont pu être mises au jour à l’occasion de l’intervention des enquêteurs, et si de nouvelles procédures vont éventuellement être déclenchées à la suite de cette incarcération surprise“, peut-on lire dans les colonnes de Midi Libre. Le même jour, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Guillaume Genton a fait de nouvelles révélations fracassantes sur celui qui est parvenu à remporter plus de 800 000 euros de gains en 193 participations dans l’émission diffusée tous les midis sur TF1.
En effet, le chroniqueur de TPMP a décidé de mener sa propre enquête en apprenant le retour en détention de Christian Quesada. Il aurait alors été informé d’une lettre qui aurait été écrite par l’ancien champion des 12 coups de midi depuis sa cellule dans laquelle il assurerait qu’il souhaite “en finir avec ses addictions“. Il semblerait que cette lettre ait été envoyée à son ancienne compagne. Il lui aurait expliqué avoir été toujours “sincère” avec elle. “Tu es même la seule qui m’a apportée du mieux-être et je serai toujours très reconnaissant pour cela“, aurait-il admis. En revanche, il semblerait qu’il soit déçu par le comportement de Jean-Luc Reichmann.
Christian Quesada : “Reichmann par exemple, qui est bien bien loin de ce que je pensais”
“Je suis assez déçu des réactions de certaines personnes qui prétendent être des amis, des témoignages bidons juste pour briller sans même connaître la moindre information“, aurait-il écrit avant de s’en prendre directement au célèbre animateur de TF1. “Reichmann par exemple, qui est bien bien loin de ce que je pensais“. Pour rappel, pendant de nombreux mois, Christian Quesada et Jean-Luc Reichmann ont été complices dans l’émission alors que le candidat multipliait les performances. A cette époque, l’animateur ignorait tout des pratiques de son champion et ne pouvait pas cacher son admiration devant ses connaissances.
Seulement, deux ans après avoir été éliminé du programme, la descente aux enfers de Christian Quesada commençait. C’est en 2019. Il est alors incarcéré pour corruption de mineures, détention et diffusion d’images pédopornographiques, l’enquête portant notamment sur son comportement envers quatre jeunes filles mineures et sur les images découvertes dans les ordinateurs de sa maison d’Hauteville, dans l’Ain.
Christian Quesada aurait décidé de s’installer dans les Pyrénées-Orientales
Lors de son procès en 2020, il avait été condamné à trois ans de prison et à trois ans de suivi sociojudiciaire. Il a ensuite obtenu une libération conditionnelle en mars 2021, et a quitté sa région natale, pour visiblement s’établir en toute discrétion dans les Pyrénées-Orientales. Seulement, il n’aurait pas respecté son suivi sociojudiciaire. Il s’agit d’un dispositif imposé aux délinquants et criminels sexuels, prévoyant souvent une obligation de soins, ou interdisant de fréquenter des mineures.
Devant le non-repect de ses devoirs, le juge aurait décidé de révoquer sa libération conditionnelle, et a ordonné son incarcération. Christian Quesada aurait ainsi été interpellé lundi 26 septembre 2022, et immédiatement conduit à la prison de Perpignan, où il y est incarcéré. Âgé de 58 ans, le père de famille devrait très vite faire appel de cette décision. Pour l’heure, ses avocats ont préféré garder le silence mais devraient prendre la parole pour défendre leur client.