Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Stéphane Bern a fait d’étonnantes révélations sur son compagnon Yori. L’animateur féru d’Histoire a notamment révélé l’influence que sa passion a sur son couple.
Doit-on tout partager en amour ? Pas forcément. Dans le couple formé par Stéphane Bern et Yori, en tout ca, ça ne fonctionne pas comme ça. En effet, comme l’a confié l’animateur à Ciné Télé Revue, son compagnon ne partage pas sa passion pour l’Histoire. “C’est quelqu’un de formidable (… Il ne me prend pas très au sérieux, ce qui est bon signe.” a déclaré Stéphane Bern. Mais si Yori n’a pas “le virus”, il est cependant présent pour son compagnon et le soutien dans chacune de ses démarches. “Il a le mérite de me supporter”a ajouté avec humour le présentateur de 58 ans.
Par exemple, lors de l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans, le jeune homme adoré des têtes couronnées a été d’un grand soutien auprès de Stéphane Bern. Marqué par cette disparition historique, “monsieur patrimoine” a eu du mal à se remettre du décès de celle qui avait fait de lui un chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique. “J’ai eu aussitôt l’image de mon père, que je viens de perdre, avec la reine en 2014, quand elle m’a décoré”avait-il confié. Pour rappel, en 2022 Stéphane Bern a perdu son père Louis ainsi que son frère Armand.
Très discret quant à sa vie privée, Stéphane Bern ne l’évoque que très rarement. C’est le 26 juin 2021, lors de la Gay pride, qu’il a officialisé sa relation avec Yori Bailleres. “Soyez fiers pour ceux qui ne le peuvent” avait-ils déclaré en légende de cette photo.
Mais au fait ; qui est Yori ? DJ dans sa jeunesse, le jeune homme a tout quitté pour lancer son propre business : le club de rencontres Le Cercle de Socrate. C’est fin 2020 qu’il a ouvert son site de rencontres haut de gamme permettant aux célibataires gays d’avoir un endroit où discuter. Ayant à coeur la défense des minorités, Yori a également choisi d’apporter une dimension caricative à son projet. Ainsi, son club reverse 10% de ses bénéfices à l’association Le Refuge qui vient en aide aux jeunes LGBT en situation de détresse. A noter que sur son compte Instagram, qui présente plus de 30 000 abonnés, Yori se décrit comme un petit français optimiste, féministe, amoureux des animaux et de l’art et citoyen du monde.
A noter que c’est grâce à son club de rencontres que Yori est tombé sur Stéphane Bern. Pour concrétiser ce projet, un ami lui a en effet conseillé de se rapprocher de l’homme public. Et si lors de leur rencontre le premier était “déçu par l’amour” et le second “avait renoncé à croire en l’âme soeur”, le coup de coeur a été immédiat. De son côté, Stéphane Bern a ressenti “des papillons dans le ventre”. “Quand ce beau jeune homme est arrivé, je me suis dit que je n’allais pas le lâcher. (…) Dès le lendemain, je l’appelais pour le revoir”, a-t-il raconté. Le sentiment a étéréciproque pour Yori qui a été “touché” par l’animateur et qui a vu en lui “une blessure et une sorte de résilience” similaire aux siennes. “J’ai su immédiatement qu’on allait vivre quelque chose d’intense“, aa assuré le june homme de 38 ans.
Fous amoureux, Stéphane Bern et Yori sont rapidement devenus inséparables malgré leur 20 ans d’écart. D’ailleurs, le 18 août 2022, lors d’une interview accordée à Paris Match, Stéphane Bern a révélé qu’ils s’étaient pacsés quelques mois après leur rencontre. “Je savais qu’il était l’homme de ma vie, je voulais lui en donner la preuve”, a-t-il confié. Une union qui l’équivalent d’un mariage à leurs yeux. C’est d’ailleurs pourquoi ils se sont offerts des alliances, symboles de leur amour. “On s’est juré l’un à l’autre donc on considère que nous sommes comme mariés” avait-il ajouté. Depuis deux ans d’amour maintenant, “les sentiments sont toujours aussi forts“. “Je dirais même qu’ils s’intensifient de jour en jour“, estime Stéphane Bern qui se réjouit de partager une relation “très fusionnelle” avec son partenaire.