Invitée de l’émission 50′ inside le samedi 24 septembre 2022, Amel Bent s’est confiée sur sa vie de famille mais aussi sur son métier. Selon ses dires, elle ne gagne pas aussi bien sa vie qu’il n’y paraît…
L’heure était à la confidence pour Amel Bent. Invitée de l’émission 50′ inside samedi 24 septembre 2022, la chanteuse s’est livrée comme jamais. Elle qui est d’ordinaire très discrète a en effet accepté de se faire tirer le portrait par Nikos Aliagas. Vie de famille mais aussi professionnelle, Amel Bent a tout dit. Dès le début de son entretien diffusé sur TF1, elle est revenue sur l’époque de ses 20 ans, période à laquelle elle a remporté sa première Révélation de l’année pour son titre “Viser la lune”. Et si en apparence tout allait bien, en privé, c’était plus compliqué à gérer. Elle qui vivait encore chez sa maman devait tout assumer. “Les gens qui vivent à côté de toi, qui dorment dans la chambre d’à côté, ils ne savent pas ce que tu traverses. Tu ne leur dis rien. Parce que je deviens aussi un pilier dans mon foyer. Donc si je leur dis que moi, ça ne va pas trop, les ventes de disques, les machins. Du coup, ça commence à gamberger, ‘Mais comment on va faire à la maison, le crédit, c’est Amel qui gère tout. Si elle, elle tombe, on tombe avec elle'”, explique-t-elle.
Une situation qui n’a pas changé puisqu’Amel Bent porte toujours sur ses épaules, depuis ses 20 ans, le poids de sa famille et le rôle de chef de famille. “C’est en pleurant que je leur ai dit : ‘Je ne suis pas aussi forte que ce que vous pensez, j’ai peur. Je ne gagne pas aussi bien ma vie parfois que ce que vous pourriez croire.’ Parfois, pendant deux ans, il n’y a rien qui rentre. Et quand j’ai dit ça, ils sont devenus mes alliés, mais dans tout ! On est devenu une équipe”, confie-t-elle.
Aujourd’hui, c’est sa propre équipe qu’Amel Bent a formé. Mariée depuis sept ans à Patrick Antonelli, le couple est devenu parents de trois enfants : Sofia, 6 ans et demi, Hana, 4 ans, et Zayn né en avril 2022. C’est donc entre sa vie d’artiste et de maman que la star doit jongler. “Je ne veux pas qu’il y ait une gêne par rapport à mon travail qui est aussi un travail de représentation. Je veux que mes enfants le vivent de la manière la plus saine possible.” explique Amel Bent. D’allleurs, ses filles posent parfois quelques questions. “Mes filles, surtout ma grande, Sofia, elle pose plein de questions. Quand je fais un selfie dans la rue: ‘Mais maman on avait l’impression que tu n’avais pas envie, pourquoi tu l’as fait ?’. Je lui dis : ‘Tu sais, c’est mon public, alors oui je n’avais pas envie de faire une photo maintenant, mais c’est une manière aussi de leur dire merci.’ Elle pose tellement de questions qui sont existentielles, tu te dis, oui ça te force à verbaliser ce que tu es en train de vivre, comme tu dois tout leur expliquer”, confie la chanteuse.
A noter que dans un entretien accordé à Nice Matin paru récemment, la jurée de The Voice s’était déjà confiée sur son rôle de maman. “Lors de ma première grossesse, j’avais peur de ne pas pouvoir lier vie d’artiste et vie de famille. J’ai finalement appris à jongler avec ces rôles. C’est pour ça que j’ai recommencé d’ailleurs !”, avait-elle expliqué. Quand elle ne peut pas gérer ses enfants, comme lorsqu’elle part en tournée par exemple, Amel Bent peut compter sur le soutien de ses proches qui répondent toujours présents. “C’est faisable avec de l’organisation et je suis heureusement bien entourée avec le papa et les mamies, je peux partir le cœur léger en concert”, avait ajouté l’artiste de 37 ans.
Une chose est sûre ; elle fait tout pour être la plus présente possible. Très complice avec ses filles, Amel Bent partage souvent des photos d’elles sur son compte Instagram. Cependant, la star ne dévoile jamais leur visage. La maman préfère en effet garder leur identité secrète pour les préserver. Un choix qu’elle a fait dès leur naissance, même si elle s’autorise parfois quelques écarts.