Alain Delon a mené un entretien très étonnant ce vendredi 23 septembre. En effet, l’acteur, affaibli, a échangé avec Volodymyr Zelensky.
C’est dans un rôle bien particulier que les fans de l’acteur ont retrouvé Alain Delon. En effet, celui qui va fêter ses 87 ans le 8 novembre prochain s’est entretenu avec Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, lors d’un reportage baptisé Face à Zelensky, diffusé sur la chaîne TV5 Monde, le vendredi 23 septembre 2022. Le chef d’État ukrainien a eu des mots touchants en faveur du père d’Anthony Delon : “Je n’ai jamais été un acteur aussi génial que vous. “Pour moi, vous êtes toujours une autorité et un immense acteur”, a-t-il lancé. Ce à quoi Alain Delon lui a répondu : “Je ne serai jamais un Président aussi génial et méritant que vous”.
Alain Delon a alors tenu à apporter son soutien à Volodymyr Zelensky : “Je souffre pour vous. J’aurais 50 ans de moins, je m’engagerais dans l’armée ukrainienne. Vous n’avez rien fait pour provoquer cette guerre. Il y a des choses que je ne comprends pas et cette guerre, je ne l’accepte pas. Quand je vois ce peuple qui crève, ces enfants qui meurent, ces animaux qui trépassent, ça me dégoûte”. Quant au président ukrainien, il a évoqué son homologue russe, sans véritablement le citer : “Il pense que nous faisons partie de son monde. Peut-être qu’il a envie du retour de l’Union Soviétique et tous ceux qui l’empêchent sur ce chemin sont de la chair à canon. Il sait parfaitement combien de personnes périssent tous les jours mais ça fait partie de son plan. C’est une approche colonialiste”.
Volodymyr Zelensky invite Alain Delon en Ukraine
Volodymyr Zelensky a tenu à inviter Alain Delon en Ukraine. Ce à quoi l’acteur a répondu favorablement à cette invitation : “Je viendrai quand j’aurai moins de cannes et que je marcherai normalement. C’est dans pas longtemps parce que ça mérite le déplacement et je n’ai pas peur”. Ravi de cette réponse, le président ukrainien attend donc avec impatience son convive. “Nous allons vous attendre, c’était un grand honneur de faire votre connaissance”, a-t-il conclu. Ce n’est pas la première fois que le comédien affiche son soutien à l’Ukraine.
Alain Delon soutient l’Ukraine
En effet, il avait annoncé en des termes bien précis ce qu’il comptait faire lors du reportage diffusé sur TV5 Monde : “Ce qu’on a fait à l’Ukraine et ce qu’on fait à l’Ukraine m’a profondément attristé et touché, c’est pour ça que je me bats pour eux. Vive l’Ukraine. Ce reportage exclusif est le prélude à une grande émission de télévision ou Alain Delon interprète des poèmes du héros national Ukrainien Taras Chevtchenko qui sera diffusée conjointement sur les chaînes du groupe Canal+ et sur TV5 Monde et qui comportera une interview exclusive du Président Ukrainien Vladimir Zelinsky”.
Alain Delon, touché par un AVC
S’il promet de se rendre en Ukraine, Alain Delon va devoir faire attention à sa santé fragile. En effet, en juin 2019, l’acteur français est admis à l’hôpital américain de Neuilly après avoir ressenti de nombreux vertiges et maux de tête. Mais dans la nuit du 10 au 11 juin, le père d’Anthony Delon est victime d’un AVC et d’une hémorragie cérébrale. Il est opéré en France, et part en Suisse pour suivre sa convalescence. “Je vais bien. J’ai fait deux AVC. Pour le moment, à part marcher avec une canne, je vais très bien. C’est ma nature, avant tout. Je serai en activité avant de mourir, parce que j’ai l’intention de faire un dernier film – et pas n’importe quel film. Et après je pourrai partir”, avait raconté l’acteur.
Anouchka Delon fait une mise au point
Mais devant de nombreuses rumeurs concernant la santé de son père, Anouchka Delon avait décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux : “Chers tous, cher public, pour vous rassurer. Notre père va mieux, même plus que mieux. Ne vous fiez pas aux imbécilités relayées par la presse. Ses journées sont positives, guerrières, et sans encombres. Il se remet entièrement, et n’a aucune séquelle”. L’actrice a ironiquement remercié les “soi-disant proches” comme elle les appelle et les a invités à se taire. “Les seuls ‘proches’ légitimes à donner des nouvelles brèves, sont ses enfants. Merci de respecter sa convalescence, sa vie privée, et sa famille. Et comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles”, a-t-elle conclu.