Par M. D.
Ce jeudi 22 septembre, Cyril Hanouna recevait Léa Salamé, Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière sur le plateau de Touche pas à mon poste pour parler de l’arrivée du nouveau talk show de France 2, Quelle époque !. Alors que l’animateur évoquait les premiers invités du programme, il n’a pas mâché ses mots au moment de citer l’un d’entre eux : Jean-Paul Rouve
Il y a certaines choses évidentes dans la vie : l’eau ça mouille, le feu ça brûle, ou encore Cyril Hanouna et Jean-Paul Rouve ne partiront jamais en vacances ensemble. Ce jeudi 22 septembre, l’animateur de C8 recevait sur le plateau de Touche pas à mon poste l’équipe de Quelle époque !, la nouvelle émission du samedi soir sur France 2 : Léa Salamé, Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière. Suite au départ de Laurent Ruquier, la compagne de Raphaël Glucksmann a en effet hérité d’un tout nouveau talk-show hebdomadaire sur la chaîne publique, dont le premier numéro a été diffusé ce samedi 24 septembre.
Et pour cette grande première, les deux présentateurs et l’humoriste ont reçu des invités prestigieux, notamment Jean-Luc Mélenchon, Marco Mouly, Yann Moix Cindy Bruna, Laurence Ferrari, ou encore Nicky Doll. Mais au moment de lister ceux qui allaient se rendre sur le plateau de Quelle époque !, un dernier nom a particulièrement fait grincer des dents Cyril Hanouna : Jean-Paul Rouve. Et l’animateur n’a pas manqué de dire tout le mal qu’il pensait de l’acteur connu pour son rôle dans la comédie Les Tuches. “Je ne peux pas le blairer. Je lui ai dit de toute façon. J’espère le croiser bientôt”, a-t-il ainsi confié, sans filtre, sur le plateau.
Léa Salamé et Christophe Dechavanne surpris pas les critiques de Cyril Hanouna
Des propos qui ont tout de même étonné Christophe Dechavanne. “On ne dit pas ça“, a lâché l’ancien animateur de La Roue de la fortune, avant que Léa Salamé n’en rajoute une petite couche : “Pourquoi ‘je ne peux pas le blairer’ ? Il est génial. Il fait une pièce de théâtre qui est absolument hallucinante“. “Vous avez le droit de l’aimer. Chacun aime qui il veut”, a alors répondu Cyril Hanouna qui ne semble clairement pas porter dans son coeur le comédien de 55 ans.
Cyril Hanouna : “il est c*n comme une b*te”
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Cyril Hanouna s’en prend de façon véhémente à Jean-Paul Rouve. Le 19 septembre dernier, toujours sur le plateau de Touche pas à mon poste, le trublion de C8 avait déjà ouvertement critiqué l’acteur suite à des propos tenus sur RTL.
Invité deux jours plus tôt dans l’émission Le Journal inattendu, l’ancien membre de la troupe des Robin des Bois avait évoqué le conflit entre la Russie et l’Ukraine, qui dure depuis déjà plusieurs mois, ainsi que toutes les conséquences de cet affrontement sur le quotidien des Français. “Il faut se battre pour ça, et si cet hiver on doit baisser le chauffage d’un degré, c’est pas très grave”, avait-il déclaré face à Ophélie Meunier. Mais ces propos ont fait bondir Cyril Hanouna. “Qu’il recommence à faire les Tuches qu’il nous fasse pas ch*er, quel abruti celui-ci (…) lui, j’accroche pas (…) il est c*n comme une b*te (…) Il va avoir chaud quand je vais le croiser (…) C’est pas un modèle d’intelligence“, a lancé l’animateur, estimant que Jean-Paul Rouve était “hors sol“. “Quand des acteurs essaient d’être intelligents, c’est compliqué”, a conclu Cyril Hanouna.
Une interview à l’origine de l’embrouille entre Cyril Hanouna et Jean-Paul Rouve
Si Cyril Hanouna se montre aujourd’hui si virulent à l’égard du comédien, c’est notamment en raison d’un entretien accordé par ce dernier en décembre 2020 à Paris-Match. Alors qu’il était venu pour promouvoir l’émission Rétroscopie sur TMC, il s’en était ouvertement pris à l’animateur de C8. “Je ne veux pas dénoncer, je m’en fous. Parodier Hanouna, c’est trop facile. Je vais montrer que c’est le degré zéro de la culture ? Et après ? Ce qui me plaît, c’est que ce soit subtil, sinon on fait du sketch sans intérêt, comme il y en a des tonnes sur YouTube”, avait déclaré l’acteur. Et près d’un an après, Cyril Hanouna semblait donc avoir encore cette interview en travers de la gorge. “Il me fracasse. Mais comme il a peur que je l’appelle le lendemain pour le fracasser, il prend les devants et il m’envoie un texto tout gentil en disant : ‘Ce n’est pas moi qui ai dit ça, c’est le journaliste. Tu verras demain, il y a une interview qui sort de moi et c’est le journaliste qui t’a fracassé'”, avait assuré l’animateur.