Cyril Hanouna n’a pas hésité à appeler Apolline de Malherbe en direct pour lui partager sa colère face aux journalistes de BFMTV. Le mari de la remplaçante de Jean-Jacques Bourdin a dû intervenir.
Ce vendredi 23 septembre 2022 était un jour bien particulier pour Cyril Hanouna. En effet, l’animateur de Touche pas à mon poste célébrait son 48e anniversaire. Si les chroniqueurs ont tous eu une petite attention pour leur patron, la trublion du PAF a démarré son émission en poussant un coup de gueule. En effet, certains journalistes de BFTMV auraient diffusé des images de TPMP sans citer l’émission en tant que source. “Eux, je les aimais bien, ils commencent à me courir sur le haricot. Ils ne me connaissent pas”, commence-t-il par déclarer, visant clairement l’une des journalistes phares de la chaîne d’information en continu : Apolline de Malherbe.
Si elle est “une amie” de Cyril Hanouna, ce dernier n’hésite pas à lui dire ses quatre vérités : “Si elle veut, la prochaine fois, je viendrai lui vendre nos images moi-même. Si elle me regarde : la prochaine fois, citez-nous. Parce que moi, je n’oublierais pas de vous citer pour vous défoncer”, lâche-t-il. Et l’animateur de TPMPn’en a pas fini avec la journaliste. En effet, le présentateur de TPMP l’appelle en direct : “J’ai toujours dit que je t’aimais mais là je suis au bout du rouleau avec toi”, lance-t-il à Apolline de Malherbe, en ligne. Mais c’était sans compter sur le mari de la journaliste, Harold Hauzy, qui a décidé d’intervenir. “Cyril, on se calme. Il y a des limites !”.
Fort heureusement, la tension redescend. Apolline de Malherbe souhaite aussi un joyeux anniversaire à Cyril Hanouna et avoue le regarder tous les soirs dans TPMP : “C’est grâce à moi ! C’est moi qui allume la télévision”, lance Harold Hauzy. Devant cette bonne humeur, Cyril Hanouna décide d’inviter la journaliste au restaurant : “Tu sais que j’ai quatre enfants !”, s’amuse l’animatrice de 42 ans. “Je l’adore. Qu’est-ce que je l’aime cette fille. Quel amour, quelle douceur, quel professionnalisme !”. Si cette histoire se termine bien, Cyril Hanouna n’a pas hésité à se mettre une nouvelle fois en colère.
Cyril Hanouna fait réagir Jordan De Luxe et André Bouchet
En effet, depuis quelques jours, Jordan De Luxe est visé par une polémique. Alors qu’il recevait André Bouchet, alias Passe-Partout dans Fort Boyard, l’animateur s’est amusé à mesurer son invité avec iPhone. Une séquence qui a été critiquée sur les réseaux sociaux. La séquence a alors été diffusée dans C à vous, stupéfiant Anne-Elisabeth Lemoine. Ce vendredi 23 septembre 2022, Cyril Hanouna recevait Jordan De Luxe et André Bouchet. Si ce dernier a annoncé aimer l’autodérision, Jordan De Luxe a tenu à mettre les choses au clair : “Moi, ça a été ma fête depuis. Nous, on l’a fait en toute bienveillance. On a essayé de mettre une petite touche de rigolade sur sa différence”.
L’animateur s’en prend à Anne-Elisabeth Lemoine
La séquence de C à vous a également été diffusée dans TPMP. Cyril Hanouna s’en est alors pris à Anne-Elisabeth Lemoine : “Elle regarde la séquence, on dirait qu’il y a un drame qui s’est passé” s’est-il énervé avant de poursuivre : “Anne-Elisabeth Lemoine et toute cette équipe, qu’ils mangent leur osso bucco et qu’ils arrêtent de nous gonfler. Ils ont tendance à se moquer (…) S’ils étaient sur une chaîne publique, je peux vous dire que l’émission, elle ne dure pas deux jours”.
Cyril Hanouna : “Je suis l’anti-Patrick Cohen”
Cyril Hanouna n’a pas hésité à qualifier Bertrand Chameroy de “mec le plus ingrat de la télévision française” pour avoir pointé du doigt C8, chaîne qui l’a lancé. “On l’avait pas lancé loin à l’époque. Il oublie tout le monde lui. France 5 moi je ne regarde pas cette émission, c’est pour les plus de 80 ans”, a continué Cyril Hanouna, visiblement très énervé face aux journalistes de France 5. Ce n’est pas la première fois que l’animateur s’en prend à certaines émissions de PAF. “Je ne suis pas un donneur de leçons. Je suis l’anti-Patrick Cohen. Les gens ne veulent plus de ça. Patrick Cohen, il est très gentil, mais il est chez lui, tranquille dans son petit appartement du 6e arrondissement… Il va tous les soirs poser son cul sur la chaise de C à vous pour dire deux mots et prendre un salaire qui doit être assez confortable.”