Ce vendredi 23 septembre 2022, Enora Moal a été élue Miss Bretagne 2022. Découvrons qui se cache derrière cette sublime jeune femme.
Le concours national de Miss France 2023 approche à grands pas. Ainsi, partout en France les élections régionales se poursuivent. Et ce vendredi 23 septembre, c’est Miss Bretagne 2022 qui a été élue. En effet, le public, le jury et de nombreuses demoiselles se sont réunies à Ploemeur, dans le Morbihan, pour élire leur reine de beauté régionale. Et c’est Enora Moal qui a succédé à Sarah Conan. Marjorie Le Guen, première dauphine, Jessica La Corte, deuxième dauphine, Maëlyse Auzenou, troisième dauphine, et Nolwenn Le Port, quatrième dauphine.
Du haut de ses 1.71, la jeune femme de 20 ans, actuellement étudiante en troisième année de DTS IMRT, imagerie médicale, a été très émue de recevoir la couronne tant attendue des mains de Diane Leyre, Miss France 2022 : “Je ne réalise pas. Je n’avais jamais pensé à participer. C’est ma grande sœur qui m’en a parlé, confiait-elle à nos confrères. C’est une aventure géniale. L’ambiance est super. Je suis déjà très fière d’être arrivée jusque-là. Quel que soit le résultat, je serai heureuse.” Et Enora Moal est une acharnée de travail. En même temps que ses études, elle est “hôtesse au Stade Brestois”. “Je suis passionnée par la mode et fais de la couture depuis peu”.
Enora Moal va donc rejoindre la longue liste des Miss régionales qui vont pouvoir concourir en décembre prochain pour l’élection nationale. Une cérémonie qui fait énormément parler depuis plusieurs semaines. En effet, après le départ de Sylvie Tellier, Jean-Pierre Foucault a été contraint de faire taire de rumeur, qui évoquait son possible départ. “Ça fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là le vieux, plaisantait-il. J’y serai encore cette année. Ne vous inquiétez pas. Je prendrai moi-même la décision quand il sera temps de la prendre ! Tant que je peux faire mon métier, je vais le faire”.
Jean-Pierre Foucault sur le départ ?
Et Jean-Pierre Foucault n’a pas été le seul à faire une mise au point. En effet Sylvie Tellier est revenue sur son départ de Miss France : “C’est Alexia Laroche-Joubert qui me remplace. Je tiens à le préciser. J’étais directrice générale de cette société. Et c’est Alexia qui reprend ce rôle de DG. […] Alexia Laroche-Joubert était présidente et elle devient désormais PDG. Elle a choisi Cindy Fabre pour l’accompagner dans ses fonctions. J’ai donné mes recommandations et ensuite Alexia a suivi les siennes. Je respecte. C’est son choix”, a-t-elle tenu à rappeler.
Cindy Fabre heureuse d’avoir été choisie
Sylvie Tellier est-elle heureuse que Cindy Fabre la remplace ? “J’avoue ne pas avoir pensé spontanément à Cindy, mais le fait qu’elle soit une ancienne Miss France la rend complètement légitime dans ce rôle de représentante et d’accompagnement de Miss France”, a-t-elle poursuivi. De son côté, Cindy Fabre n’a pas vraiment hésité lorsqu’Alexia Laroche-Joubert lui a proposé d’intégrer le comité Miss France. “Je connais Alexia (Laroche-Joubert, productrice et présidente des Miss) depuis mon élection. On ne s’est jamais perdu de vue. […] Pour moi c’est l’une des plus grandes productrices télé de France. Et puis Sylvie voulait prendre du recul, alors naturellement Alexia m’a fait cette proposition”, avait-elle confié dans les colonnes du Parisien, le 30 août 2022.
Sylvie Tellier : “Nous sommes toutes les deux des femmes de caractère”
Sylvie Tellier souhaite peu à peu se séparer de ses liens avec Miss France. Pour autant, elle sera toujours celle qui a quitté le comité peu après l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert. Mais entre les deux femmes y a-t-il eu des disputes ? Cindy Bruna a tenu à s’expliquer à ce sujet : “J’ai suivi cela de très loin. Comme vous le dites, ce ne sont que des rumeurs”. Quant à Sylvie Tellier, elle répond cash : “Nous sommes toutes les deux des femmes de caractère” a-t-elle confié, sans pour autant nier les discordes entre elles. Du côté d’Alexia Laroche-Joubert, elle a aussi réagi : “Même si tout le monde adore l’idée qu’on puisse s’entretuer, il n’y a pas de mésentente. Avec Sylvie, nous nous sommes parfois opposées, mais il n’y a pas de mésentente. La preuve, elle reste à nos côtés jusqu’à l’élection de décembre et elle est nommée présidente d’honneur. Elle reste la cheftaine !”.