Depuis plusieurs mois, Johnny Depp serait en couple avec son ancienne avocate. Selon le Telegraph, Joelle Rich a même quitté son mari pour le comédien !
Pour trouver l’amour, Johnny Depp ne verse pas dans la facilité. Les applications de rencontres ? Très peu pour lui. Les amis communs ? Les soirées ? Ce n’est pas son style… Selon les médias américains en effet, c’est dans… un tribunal que le comédien aurait retrouvé chaussure à son pied. Et ce ne serait pas avec Camille Vasquez. Pendant son procès contre son ex-épouse, Amber Heard, Johnny Depp avait pourtant emballé les rumeurs. Pour les spectateurs aucun doute : l’acteur était en couple avec l’avocate chargée de sa défense. Mais c’est dans les bras d’une autre femme de loi qu’il serait tombé. D’après les informations de Page Six en effet, il est en couple avec Joelle Rich depuis déjà plusieurs mois. La jeune femme aurait même soutenu son compagnon lors de ce procès médiatique.
“Elle n’avait pas d’obligation professionnelle d’être là”, rappelait un proche de l’acteur. Agée de 37 ans, cette mère de deux enfants était chargé de sa défense en 2020 lorsqu’il a porté plainte contre The Sun pour diffamation. “L’avocate britannique qui sort avec Johnny Depp, après l’avoir représenté lors de son procès en diffamation devant la Haute Cour de Londres, est désormais séparée de son mari, rencontré à l’université”, lit-on dans les colonnes du Telegraph. En couple depuis 2003 et leurs études à l’Université de Birmingham, Joelle Rich et Jonathan Rich se sont mariés en 2011. L’avocate se serait donc séparée du directeur du Bluebox Corporate Finance Group après être tombée amoureuse de Johnny Depp. S’ils se sont discrets, Johnny Depp et Joelle Rich ont plusieurs fois été vus ensemble.
Joelle Rich : qui est la nouvelle chérie de Johnny Depp ?
Bien que non présente dans l’équipe juridique de l’acteur pour son procès médiatique contre Amber Heard, l’avocate était souvent présente dans l’assemblée. Selon People en effet, elle a assisté à plusieurs procédures dans la salle d’audience, ne quittant jamais Johnny Depp des yeux. Joelle Rich a également été aperçue en train d’étreindre l’avocate du comédien, Camille Vasquez, le 16 mai dernier et a été vue sortant du palais de justice avec Johnny Depp et son équipe le 19 mai. Côté professionnel, la jeune femme est basée à Londres, où elle travaille au sein du cabinet d’avocats international Schillings. Selon sa biographie, Joelle Rich “aide les personnes et les familles à protéger leur vie privée et leur réputation” et possède “une expertise dans les litiges en matière de diffamation, de confidentialité et de droit d’auteur”.
Elle “travaille pour défendre la réputation de ses clients contre les allégations fausses et diffamatoires dans la presse écrite, en ligne et sur les réseaux sociaux”. C’est pour cela que Johnny Depp a fait appel à ses services pour monter un dossier contre The Sun, qu’il accusait de diffamation après avoir été décrit comme “un mari violent” par le tabloïd. C’est aussi Joelle Rich et ses collègues qui ont défendu Meghan Markle lorsqu’elle avait déposé plainte contre les éditeurs du Mail on Sunday, en 2021. Et depuis des mois, ce serait l’amour fou ! “Leur alchimie est folle. C’est sérieux entre eux”, assurait une source à US Weekly. Pour l’instant, Johnny Depp comme Joelle Rich n’ont pas réagi à cette information… Contrairement à Camille Vasquez. Quelques semaines après la fin du procès de son client contre Amber Heard, l’avocat avait fermement démenti les rumeurs de romance.
Camille Vasquez : “Ce n’est pas éthique de sortir avec un client”
“C’est décevant que certains médias aient parlé de ça et ont dit que mes interactions avec Johnny – qui est un ami que je connais et représente depuis quatre ans et demi – étaient inappropriées et peu professionnelles. C’est décevant d’entendre ça, regrettait l’avocate. Ce n’est pas éthique de sortir avec un client et en plus de ça, c’est sexiste de dire ça.” Et d’ajouter, très remontée : “Je tiens profondément à mes clients et nous sommes évidemment devenus proches. Mais quand je dis ”nous’, c’est l’ensemble de l’équipe, ce qui inclut Johnny. Je suis Cubaine et Colombienne, très tactile, j’enlace tout le monde. Je n’ai pas honte de ça. C’est sexiste, c’est regrettable et c’est triste, mais cela va avec la situation. Je ne peux pas vraiment dire que ça m’a surprise”.