Selon les révélations de l’écrivaine Katie Nicholl, la reine Elizabeth II avait été dévastée de savoir que le prince Harry et sa femme, Meghan Markle voulaient partir du Royaume-Uni.
- En mars 2020, Meghan Markle et le prince Harry partent pour les Etats-Unis
- Une décision qui touchera au plus haut point la reine Elizabeth II
- En effet, la Monarque aurait été bouleversée par ce choix
Toute sa famille a tenu à lui rendre un vibrant hommage. Décédée le 8 septembre dernier, Elizabeth II a reçu des funérailles historiques lundi dernier. Entouré de milliers de Britanniques, son cercueil a été honoré. La famille royale britannique, au complet, a voulu montrer un clan uni autour de la Monarque. Meghan Markle et le prince Harry étaient eux aussi présents. Le duc de Sussex a eu l’autorisation exceptionnelle de pouvoir porter son costume militaire lors de la veillée funéraire organisée par les petits-enfants de la Reine. Meghan Markle a ses côtés est restée très discrète, réconfortant son mari quand l’émotion était trop présente.
Même si le couple s’était envolé pour les Etats-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont été très peinés d’apprendre le décès de la reine Elizabeth II. Mais depuis deux ans, plus rien ne va entre les Sussex et le reste de la famille royale. La Reine aurait d’ailleurs eu une réaction très négative au moment où son petit-fils lui a annoncé qu’il comptait quitter ses fonctions royales. Souhaitant devenir indépendant financièrement, le prince Harry et Meghan Markle avaient décidé de fuir le Royaume-Uni, le 31 mars 2020. La Souveraine avait ainsi remercié le couple pour son travail “dévoué”. “C’est l’espoir de toute ma famille que l’accord d’aujourd’hui leur permette de commencer à construire une nouvelle vie heureuse et paisible.”
Une Reine dévastée
Mais selon les révélations de Katie Nicholl dans son livre The Royals, la reine Elizabeth II aurait été très peinée par la décision de son petit-fils de s’en aller. Une source a déclaré à l’auteure : “Elle était très blessée et m’a dit : ‘Je ne sais pas, je m’en fiche et je ne veux plus y penser'”. La Souveraine aurait également souffert de ne pas avoir pu passer du temps avec ses arrière-petits-enfants, Archie et Lilibet. Une peine immense pour celle qui aurait aimé passer plus de temps avec toute sa famille.
L’hommage du prince Harry à Elziabeth II
Mais le prince Harry n’a rien oublié des bons moments qu’il a passés avec sa grand-mère. En effet, le frère du prince William a tenu à lui rendre un vibrant hommage. “Mamie, bien que cette séparation finale nous apporte une grande tristesse, je suis à jamais reconnaissant pour toutes nos premières rencontres, depuis mes premiers souvenirs d’enfance, notre première rencontre en tant que commandant en chef, en passant par le premier moment où tu as rencontré mon épouse chérie et où tu as serré dans tes bras tes arrière-petits-enfants”.
Le prince Harry : “Nous nous rappelons tous de la boussole qui a guidé tant de monde par son engagement envers le service et le devoir”
Le prince Harry a rappelé ô combien sa grand-mère était importante pour chacun des Britanniques : “En célébrant la vie de ma grand-mère, Sa Majesté la reine, et en déplorant sa perte, nous nous rappelons tous de la boussole qui a guidé tant de monde par son engagement envers le service et le devoir”, déclare aussi le prince de 37 ans, ajoutant “honorer” son père Charles III “dans son nouveau rôle” de roi. “Merci pour ton engagement à servir, merci pour tes conseils avisés, merci pour ton sourire communicatif”, conclut le prince Harry.
Meghan Markle en pleurs
Le duc de Sussex n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes, tout comme son épouse. A l’image de nombreux spectateurs, la duchesse de Sussex Meghan Markle a été photographiée avec une larme roulant sur la joue, et sa main gantée venant l’essuyer. Si les tensions au sein de la famille royale sont impossibles à ignorer, il reste que ses membres ont perdu une mère, une grand-mère, une belle-mère ou même une arrière-grand-mère. La fille du prince William et de Kate Middleton, la princesse Charlotte, a elle aussi été photographiée en train de fondre en larmes aux funérailles de son arrière-grand-mère. Âgée de 7 ans, la princesse Charlotte était présente lors des moments importants de la cérémonie aux côtés de ses parents, désormais prince et princesse de Galles, mais aussi de son frère aîné le prince George, âgé de 9 ans.