Sur le plateau de Chez Jordan, Passe-Partout s’est confié sur son couple avec Patricia. Il a rencontré sa compagne il y a 12 ans grâce à Passe-Muraille… son beau-fils !
Fort Boyard est une grande famille. Passe-Muraille et Passe-Partout auront du monde à dire le contraire. Présents dans l’antre du Père Fouras depuis de longues années, les deux comédiens se côtoient aussi à l’extérieur. Et pour cause, ils partagent des histoires d’amour avec une mère et sa fille. Sur le plateau de Chez Jordan ce mercredi 21 septembre, André Bouchet de son vrai nom s’est souvenu de sa rencontre avec Anthony Laborde. “A l’époque, en fin de compte, il voulait me rencontrer. Il est venu à l’association des personnes de petite taille pour rencontrer Passe-Partout, s’est souvenu l’acteur, présent dans Fort Boyard depuis 1990, la première édition du jeu. Et tout de suite, le contact s’est bien fait avec Anthony et ça s’est bien passé.”
“Je lui ai dit : ‘si un jour j’entends qu’ils cherchent une personne de petite taille…’ Justement, dans Fort Boyard ils en cherchaient et je l’ai proposé à la production, a ajouté l’acteur sur le plateau de Chez Jordan. Et puis voilà, c’est parti comme ça.” Puisque les deux hommes s’entendaient très bien, ils se sont vite côtoyés en dehors du Fort. Jusqu’au jour où le coeur d’André Bouchet n’a fait qu’un tour. “Lui, il était à son appartement et un jour je passe le voir. Et en voiture devant, je vois sur le balcon une jolie blonde. Il me dit que c’est la maman de sa femme. C’est là que je l’ai rencontrée”, s’est souvenu l’interprète de Passe-Partout. Et de résumer : “en fin de compte, lui il sort avec la fille et moi, je suis avec la maman de la fille. C’est familial !”
Passe-Partout : “C’est ma petite chérie”
Depuis douze ans donc, Passe-Partout vit le parfait amour avec Patricia. “Avant elle, j’ai profité de la vie. Mais c’était avant”, a-t-il pudiquement ajouté sur l’antenne de C8. Discret sur sa vie privée, André Bouchet avait officiellement présenté sa compagne sur le plateau de L’instant de luxe, sur Non Stop People, en 2021. En fin d’émission, Patricia était en effet venue lui faire une petite surprise. “C’est ma petite chérie. Enfin ma grande chérie parce que ce n’est pas parce qu’on croit que les personnes de petites tailles doivent se mettre avec des personnes de petite taille, hein vous voyez”, avait alors lancé Passe-Partout en réponse à Mimie Mathy qui avait tenu des propos blessants dans Sept à huit en affirmant “fuir [s]es semblables” : “On ne va pas devenir une secte non plus”.
“C’est un amour, il prend toujours soin de moi. Je suis vraiment heureuse d’être avec lui. Ça ne change rien d’être avec une personne de petite taille. Parfois, je n’y fais même plus attention”, avait confié Patricia à la télévision. Une tendre déclaration à laquelle Passe-Partout avait tout de suite répondu. “C’est très fort. Comme dans tous les couples, on n’est pas toujours d’accord sur certaines choses. Mais les couples qui sont toujours d’accord sur les mêmes choses, ce n’est pas normal”, assurait l’interprète de Passe-Partout. Quant à son acolyte, Passe-Muraille, il file le parfait amour avec Gaëlle depuis de longues années. Sur le plateau de Toute une histoire, en 2017, il expliquait comment il avait rencontré la femme de sa vie… grâce à l’émission de France 2.
Passe-Muraille : comment a-t-il rencontré sa compagne ?
“Je faisais des dédicaces avec mes amis du Fort. Lors de ces événements il y a toujours des femmes qui donnent leur numéro de téléphone. Et là, il y a une fille qui est arrivée, on s’est regardés et c’était le coup de foudre. C’était la première fois que cela m’arrivait. Et là, c’est moi qui lui ai donné mon adresse”, se souvenait Anthony Laborde. Et Gaëlle de se confier sur leur vie de couple pas tous les jours faciles : “Sa célébrité, c’était dur au départ, car je suis très jalouse. Beaucoup de filles s’intéressent à lui, il faut faire attention”. Dans cette même émission Passe-Partout a accepté de dévoiler le salaire qu’il touchait pour travailler dans Fort Boyard. “Moi, je ne parle pas. C’est peut-être pour ça que je ne parle pas”, confiait-il, avant de révéler qu’il touchait à peu près 300 euros par émission tournée.