Lors d’un séjour de rêve à Bali, Tey Evans, de Melbourne, a été attaqué par des chiens alors qu’il conduisait une trottinette. Il a été laissé pour mort sur le bord de la route.
Horrible ! Un malheur peut arriver à tout moment, même pendant les vacances. C’est visiblement ce qui s’est passé dans le cas de Tey Evans, de Melbourne. En effet, ce touriste avait séjourné à Bali afin de profiter pleinement de ses vacances dans cet endroit paradisiaque. Tey Evans faisait du surf avec des amis quand l’incident est survenu, rapporte Mirror. Ce séjour d’un mois s’est très mal terminé pour ce vacancier qui a été attaqué par une meute de chiens alors qu’il faisait une promenade en trottinette.
Tey Evans, 35 ans, était avec des amis à Bali pour se détendre. Jessica Dennis, sa compagne, se souvient que tout allait pour le mieux dans son couple. Le couple s’étant fiancé pendant la période des vacances en Europe. Le futur mari a été retrouvé sur le bord de la route dans un état critique avec de multiples blessures. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, rapporte le média. C’est en août dernier que cet incident s’est déroulé. Tey Evans a été dans le coma pendant deux jours, selon Mirror. Raison pour laquelle sa famille n’a pas été informée de sa situation. Après avoir eu connaissance de ce qui s’était passé, Jessica Dennis a rapidement rejoint son mari à Bali. Tey Evans a souffert d’une “hémorragie interne à cause d’un poumon perforé, de côtes cassés, d’une rupture de la rate, d’un rein endommagé, d’une fracture du coude et d’une vertèbre et du bassin”, selon Mirror.
Un choc qui aurait pu être mortel
Selon les informations du média, Tey Evans se serait déplacé en deux roues dans le sud de Kuta au moment des faits. Il aurait été attaqué par trois chiens errants. En tentant d’esquiver ces animaux, il aurait fait un tête-à-queue avant d’être projeté sur une dalle de béton. Le choc a visiblement été très violent puisqu’il est tombé dans le coma. “Lorsqu’il est arrivé à l’hôpital, les médecins n’ont pas pu trouver de pouls et il a été immédiatement emmené en chirurgie”, a expliqué sa femme. La gravité de ses blessures ainsi que la grande perte de sang ont rendu les chirurgiens nerveux. Ils auraient affirmé que Tey Evans ne survivrait pas à l’opération.
“On m’a dit qu’il avait 60 % de chances de survivre. Quand ils ont réalisé qu’ils n’avaient pas assez de sang, ce chiffre est tombé à 30”, avait déclaré Jessica Dennis à Yahoo News Australia. “Je ne savais pas qu’il y avait une telle chance qu’il ne s’en sorte pas, je n’en avais aucune idée et je ne sais pas si je lui en suis reconnaissante ou non”, avait-elle ajouté. Bonne nouvelle ! A son arrivée à l’hôpital de Nusa Dua, Jessica Dennis a été soulagée d’apprendre que son fiancé a survécu à son intervention. “Sa survie miraculeuse est due en grande partie à l’aide des Balinais qui se sont mobilisés pour lui sauver la vie”, explique Mirror.
Les locaux se sont mobilisés pour donner du sang
La solidarité des locaux a été décisive concernant la survie de Tey Evans. En effet, c’est un de ses amis qui avait fait appel à un homme habitant dans les environs qu’il connaissait. C’est ce dernier qui avait alors mobilisé les gens aux alentours quand il a su qu’il n’y avait pas assez de sang O-négatif pour sauver Tey Evans. Les efforts ont visiblement porté leur fruit puisqu’ils ont réussi à trouver “un bus plein de locaux” qui étaient prêts à donner du sang afin de sauver l’homme de 35 ans.
Devant le nombre important de personnes voulant aider Tey Evans, des médecins se sont également portés volontaires afin d’ouvrir un hôpital voisin. Cela afin de pouvoir tester tous les donneurs de sang. Ce qui a permis de récolter suffisamment de sang pour sauver Tey Evans. “Sac par sac, ils ont fini par en avoir assez. C’est fou le nombre de personnes qu’il faut remercier pour que Tey soit en vie aujourd’hui, c’est incroyable”, avait confié avec émotion Jessica Dennis.