Dans les pages du dernier numéro de ELLE, Shakira s’est exprimée pour la première fois sur sa séparation avec le footballeur Gerard Piqué. La chanteuse a notamment expliqué l’impact de sa rupture sur ses deux enfants, Milan, 9 ans, et Sasha, 7 ans.
La nouvelle a été extrêmement médiatisée. Le 4 juin dernier, à la surprise générale, Shakira et Gerard Piqué annonçaient officiellement leur séparation dans un même communiqué, après 12 ans d’amour. “Nous avons le regret de confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants (Milan et Sasha), qui est notre plus grande priorité, nous vous demandons de respecter leur vie privée. Merci de votre compréhension“, indiquait la déclaration. Aujourd’hui, plus de trois mois après l’annonce choc, Shakira a accepté de s’exprimer sur cet épisode douloureux de sa vie dans les pages du ELLE américain. “C’est vraiment difficile d’en parler personnellement, d’autant plus que c’est la première fois que j’aborde cette situation dans une interview“, a-t-elle lâché, avant d’ajouter : “Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé de tout digérer. C’est vraiment difficile d’en parler, d’autant plus parce que je suis encore en train de le vivre, parce que je suis une personnalité publique, et parce que notre séparation n’est pas une séparation normale. Ça a été difficile non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Très difficile.“
En effet, la rupture de la chanteuse a été éclaboussée par d’autres controverses touchant sa famille, comme ses démêlés avec le Trésor public espagnol, qui l’accuse de fraude fiscale, ou les rumeurs d’infidélité de Gerard Piqué, qui aurait eu une relation avec une mannequin âgée d’une vingtaine d’années. Une série de déboires qui a immanquablement fait les gros titres, et que Shakira a tenté tant bien que mal d’épargner à ses deux fils. “J’ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants. J’essaie de le faire et de les protéger, car c’est ma priorité dans la vie“, a expliqué la chanteuse de 45 ans avant d’ajouter : “Ils entendent des choses à l’école de la part de leurs amis ou ils tombent sur des nouvelles désagréables en ligne, et cela les affecte, vous comprenez ?“
Sans s’étendre davantage sur les différends qui l’opposent à son ex, Shakira l’assure, elle s’est investie à 100% dans cette relation. “Je peux seulement dire que j’ai mis tout ce que j’avais dans cette relation et ma famille. J’ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu’il puisse jouer au football et gagner des titres. C’était un sacrifice d’amour“, a confié la chanteuse colombienne. Une initiative qui lui a permis de tisser un lien très fort avec ses deux enfants. “Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman poule, et j’ai ce lien incroyable avec eux qui est indestructible. C’est tout ce que je peux dire”, a-t-elle conclu.
Comme si cette épreuve n’était pas assez difficile pour Shakira, le père de ses enfants a commencé à s’afficher avec sa nouvelle compagne à peine deux mois après l’annonce officielle de leur rupture. Un comportement qui aurait mis le clan de la chanteuse “très en colère“, d’autant plus que Shakira et Gerard Piqué avaient passé un accord stipulant qu’ils ne devaient pas s’afficher en public avec de nouveaux conjoints pendant au moins un an. Mais alors, qui est la nouvelle élue ? D’après les informations du Sun, il s’agirait de Clara Chia Marti, une étudiante de 23 ans qui “travaille pour lui“.
Une source a même confié au journal britannique que le footballeur espagnol et sa nouvelle compagne se fréquenteraient depuis “des mois”. “Ils ont gardé le silence sur leur relation, mais ceux qui les entourent savent tous ce qui se passe (…) Les gens l’ont aidé à garder la romance secrète et ont effacé les comptes de réseaux sociaux de Clara afin que les gens ne puissent pas trouver de photos d’elle (…) Ce qui fait penser à ses amis qu’il prend cette relation au sérieux”, a déclaré le mystérieux informateur. Ça promet !