Par Marine T.
Benjamin Biolay a répondu aux questions de Nathalie Levy, dans En Aparté, mardi 20 septembre 2022. Le célèbre comédien est sorti de sa réserve habituelle concernant ses deux filles et a expliqué quel père il était avec elles.
Benjamin Biolay enchaîne les émissions de télévision. La raison : la sortie de son dixième album studio Saint-Clair, dans les bacs depuis le 9 septembre 2022. Mardi 20 septembre 2022, il a répondu aux questions de Nathalie Levy, sur le plateau d’En Aparté, sur Canal+. L’occasion pour la journaliste de s’intéresser à son rôle de père. En effet, le chanteur est l’heureux papa de deux filles, dont Anna, qu’il a eu avec Chiara Mastroianni, la fille de Catherine Deneuve. Même si le couple n’est plus ensemble aujourd’hui, ils ont gardé un lien. “Ce n’est pas parce que l’on divorce que l’on n’est plus une famille. C’est notre façon de voir les choses. C’est intime“, a-t-il lancé dans En Aparté.
“Vous avez dit que votre fille, sa mère et sa grand-mère, comptent plus que tout pour vous, c’est toujours vrai“, s’est interrogée Nathalie Levy. “Oui c’est vrai. Ma fille, sa mère et sa grand-mère sont très importantes pour moi comme mes parents et mes soeurs.” Aujourd’hui, Anna a presque 20 ans et il donnerait tout ce qu’il a pour qu’elle soit heureuse. Il fait la même chose pour sa seconde fille qui a trois ans. Il a expliqué qu’il transmettait malgré lui son bagage musical. “C’est tellement présent dans ma vie que c’est présent dans la leur. La musique, le cinéma mais aussi les défauts… On transmet tous à nos enfants“, a-t-il confié dans un premier temps avant d’en dire un peu plus sur sa manière d’élever ses filles.
Benjamin Biolay : “Je suis toujours un papa, je ne suis jamais un pote”
Benjamin Biolay a estimé qu’il avait une certaine ouverture d’esprit. “J’ai été élevé un peu à la dur, il était difficile de me confier à mes parents qui étaient d’une autre génération et je veux éviter cela à mes enfants. Je suis toujours un papa, je ne suis jamais un pote mais il y a moyen de me parler suffisament“, a-t-il encore expliqué. Si le chanteur met un point d’honneur à protéger ses filles, ces derniers temps, il multiplie les déclaration à leurs sujets. Dans les colonnes de Paris Match, en août 2022, il avait expliqué qu’il avait du mal à bien vivre le fait de ne voit pas beaucoup voir sa seconde fille, dont on ne connaît pas son prénom ni l’identité de sa maman. Pour cause, elle vit en Argentine.
“C’est difficile. On va voir comment la vie se passe. D’autant que l’Argentine n’est pas dans un état réjouissant. Fatalement, j’aimerais qu’elle grandisse en France, parce que c’est aussi chez elle“, avait-il confié. Pour pouvoir voir sa fille grandir et être présent pour elle, il a tout de même pris la décision d’investir dans un appartement à Buenos Aires. Seulement, la pandémie de la Covid-19 a eu pour conséquence de fermer les frontières. Il a donc passé de nombreux mois sans pouvoir la voir. “Je n’ai toujours pas pu retourner en Argentine – où elle grandit – en raison de la crise sanitaire“, avait-il encore assuré. Il devrait bientôt y retourner puisque l’Argentine a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux et, depuis avril 2022, des mesures simplifiées ont même été mises en place pour entrer sur le territoire.
Pour Benjamin Biolay, même connu, il est possible de garder sa vie privée, privé
L’artiste avait révélé il y a seulement quelques mois qu’il avait été papa pour la seconde fois. Même s’il est très connu, il a expliqué qu’il était tout-à-fait possible de garder sa vie privée, privé. “Si on ne publie pas de photos de la table d’accouchement sur Instagram, personne ne le sait. Même encore aujourd’hui, c’est possible. Et c’est ta responsabilité“, avait-il lâché toujours dans les colonnes de Paris Match, en taclant, au passage, les personnalités qui ne cessent d’afficher leur intimité sur les réseaux sociaux. “Tu ne peux plus hurler après la paparazzade quand tu montres toute ta vie sur les réseaux sociaux. La plupart se mettent dedans tout seuls“, avait-il poursuivi.