Star de la série Les Mystères de l’amour sur TMC, Elsa Esnoult a récemment accordé une interview à France Dimanche, dans laquelle elle se montre plutôt réaliste sur ses chances de devenir mère.
Comédienne emblématique de la série Les Mystères de l’amour sur TMC, dans laquelle elle incarne le rôle de Fanny depuis déjà de nombreuses années, Elsa Esnoult mène également en parallèle une carrière de chanteuse à succès. En effet, l’artiste enchaîne les albums et les concerts partout en France. Suivie par une très forte communauté de fans, la chanteuse s’est confiée à ce sujet dans les colonnes du magazine France Dimanche. En fait, la comédienne a expliqué qu’elle vivait sa popularité “avec toujours énormément d’émotions“. “Mais le pire, c’est qu’à chaque fois j’ai une peur bleue qu’il n’y ait personne (à ses concerts ou ses séances de dédicaces, ndlr)“, a souligné Elsa Esnoult.
“On me répète de ne pas m’inquiéter, que les gens seront au rendez-vous, comme à chaque fois. Mais c’est plus fort que moi, je demande toujours à quelqu’un de voir s’il y a du monde… Et quand j’entends cette foule, qu’on me dit qu’ils sont là depuis 8 heures du matin, j’en ai des frissons et les larmes aux yeux. Grâce à eux, c’est à chaque fois plus incroyable. C’est mon plus beau cadeau, vraiment je les aime. Le rêve continue et pourvu que ça dure encore longtemps“, a ajouté l’actrice. Au cours de ce même entretien, Elsa Esnoult a évoqué ses désirs de maternité. La chanteuse s’est d’ailleurs montrée plutôt fataliste à ce sujet. “Il y a un an, je disais que j’en avais vraiment très envie. Aujourd’hui, ce n’est finalement plus une priorité“, a tout d’abord précisé la musicienne.
“Je ne veux plus me mettre la pression à ce sujet, et préfère laisser ça en stand-by pour le moment. Laisser faire le destin. Si ça doit arriver, ce sera super ! Sinon, ce n’est pas grave. Mais j’ai confiance en la vie. Et puis, je me sens à la fois très mature, et puis encore très petite fille. Donc, pas d’urgence, laissons le temps au temps. Pour le moment, je suis avec mes animaux et avec le public, je suis très bien. Ce sont eux, mes enfants. Et finalement, j’en ai bien plus que tout le monde“, a ajouté Elsa Esnoult. Outre les Mystères de l’amour sur TMC, la comédienne est récemment apparue sur l’antenne de M6, en tant que participante au nouveau jeu présenté par Eric Antoine : Les Traîtres.
Elsa Esnoult, qui s’est malheureusement inclinée en finale, est revenue sur cette expérience. “Ça a été une aventure humaine hyper forte en émotions. C’était la première fois que je participais à ce genre de huit clos“, a souligné l’actrice, avant de revenir sur l’épisode très particulier du cercueil. “Ça a été atroce, la pire chose qu’on puisse vivre. J’étais au bout de ma vie. Ça a été catastrophique, j’ai dit à la production : ‘Vous allez avoir un mort sur la conscience !’. Pour moi qui suis claustrophobe, j’ai eu l’impression d’être enterrée vivante, je me suis vraiement vue mourrir. J’avais beau tenter de me raisonner en me répétant que ce n’est qu’un jeu, que je jouais pour une association… c’était horrible. J’avais l’impression que chaque seconde durait des heures“, a expliqué Elsa Esnoult.