Par M. D.
Présents pour les funérailles de la reine Elizabeth II ce lundi 19 septembre, le prince George et la princesse Charlotte ont attiré tous les regards. Ce qui n’a toutefois pas empêché le fils aîné de Kate et William de se laisser aller à quelques pitreries. Dans la voiture en direction de Windsor, le jeune garçon a en effet été photographié en train de tirer la langue.
- Ce lundi 19 septembre ont eu lieu les funérailles de la reine Elizabeth II
- Le prince George et la princesse Charlotte ont assisté aux obsèques de leur grand-mère
- Durant cette journée, le fils aîné de Kate et William a été photographié en train de tirer la langue
- Le comportement du petit garçon rappelle celui de son petit frère, Louis, lors du Jubilé d’Elizabeth II
Il est parfois difficile de suivre le protocole quand on est un petit garçon de 9 ans. Ce lundi 19 septembre se sont déroulées les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, après avoir siégé pendant plus de 70 ans sur le trône britannique. Un événement qualifié par certains de “funérailles du siècle” auquel ont évidemment participé la plupart des membres de la famille royale britannique, avec à sa tête le nouveau roi Charles III. Un doute persistait tout de même concernant la participation des arrière-petits-enfants de la reine défunte, et notamment des enfants du prince William et de Kate Middleton. Au final, si l’absence du plus jeune, le prince Louis, a été regretté par les admirateurs de la famille royale, le prince George et la princesse Charlotte étaient quant à eux bien présents pour rendre un dernier hommage à la monarque.
Scruté par les caméras du monde entier, le fils aîné du prince et de la princesse de Galles est tout de même apparu dissipé durant la cérémonie, mais c’était sans compter sur l’inflexibilité de sa soeur. En effet, durant le procession du cercueil de la reine Elizabeth II dans les rues de Londres, la princesse Charlotte, visiblement exaspérée par le manque de sérieux de son grand frère, n’a pas manqué de le recadrer sévèrement, afin qu’il respecte le protocole à la lettre. Mais le jeune garçon a tout de même réussi à échapper à la vigilance de sa cadette à un autre moment.
En effet, alors qu’il se rendait à Windsor après les funérailles de la reine en l’abbaye de Westminster, le prince George a été photographié en train de tirer la langue dans la voiture. Un cliché immortalisé par le photographe amateur Matt White, et sur lequel on découvre le jeune garçon faire sa grimace, hors de la vue de sa mère, Kate Middleton, assise derrière ses deux enfants. Mais ce n’est que bien plus tard que le photographe a réalisé avoir réussi à prendre une telle photo. “J’avais vu Prince George et Kate passer et prendre une photo de leur voiture, mais ce n’était qu’une photo très rapide, donc je ne pensais pas que ce serait si bien. Je n’ai réalisé que plus tard, en regardant les photos, que George faisait cette tête”, a-t-il confié, avant d’ajouter : “C’était assez drôle de prendre une photo – d’autant plus qu’il est maintenant deuxième pour le trône et que son frère a fait la même chose au Jubilé.“
Effectivement, en juin dernier, le prince Louis, âgé de 4 ans, s’était fait remarquer pour son comportement à l’occasion du Jubilé de platine d’Elizabeth II. Lors du défilé militaire, la famille royale s’était réunie autour de la souveraine au balcon du palais de Buckingham. Mais au moment du passage des avions de chasse de la Royal Air Force, le petit garçon avait poussé un cri de terreur, avant de se boucher les oreilles. Sur d’autres images, on découvrait également le jeune Louis nous gratifier de ses plus belles grimaces ou en train d’échanger quelques mots avec la reine. Des moment qui avaient beaucoup amusé les internautes, mais peut-être moins ses parents, qui ont surement préféré ne prendre aucun risque en ne l’emmenant pas pour cette journée solennelle.