Ce mardi dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna faisait des révélations sur certaines exigences de stars. Dans le lot, on retrouvait une ancienne requête de Benjamin Castaldi, du temps où il animait Secret Story.
Contrairement à certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi n’a pas attendu d’arriver sur C8 pour connaître une renommée nationale. En effet, c’est au début des années 2000, alors qu’il animait Loft Story, puis Secret Story, que le présentateur s’est fait connaître du grand public. Une période prospère pour Benjamin Castaldi qui ne manquait vraisemblablement pas d’argent, au point d’avoir des exigences plutôt coûteuses. D’après les révélations de Cyril Hanouna, l’animateur avait demandé, à l’époque, de rentrer chez lui en hélicoptère après chaque prime de Secret Story. La raison de cette demande plutôt pompeuse ? Benjamin Castaldi avait hâte de retrouver son fils. “A l’époque, je divorçais“, se souvient l’animateur avant d’ajouter, en référence à sa vie amoureuse mouvementée : “jusque-là, rien de bien nouveau !“. Il poursuit : “Je voulais juste rentrer une fois par semaine à la campagne pour pouvoir coucher mon petit. Et la seule façon de le faire, c’était de prendre un hélicoptère après l’émission du jeudi.” Si Benjamin Castaldi s’autorisait une demande plutôt onéreuse, il précise tout de même qu’il finançait la moitié de cette organisation, qui coûtait, au passage, environ “4000 euros de l’heure”. Une révélation qui a étonné bon nombre de ses camarades sur le plateau de Touche pas à mon poste, parmi lesquels Cyril Hanouna, qui s’est exclamé : “Castaldi, il vit dans un autre monde !”.
Un chroniqueur est tout de même venu à la rescousse de Benjamin Castaldi. En effet, Bernard Montiel, a assuré comprendre l’attitude de son collègue. “Il a eu tellement d’argent à une époque qu’il s’est fait plaisir, je trouve ça bien aussi !“, a déclaré ce dernier avant d’ajouter : “Mais le plaisir coûte cher, d’autant que si tu gardes l’hélico, tu payes l’hélico toute la nuit, c’est comme un jet privé”, en référence au fait que le pilote de l’hélicoptère dormait chez Benjamin Castaldi qui s’envolait de nouveau le lendemain matin. Une somme totale qui s’élevait alors à 10 000 euros par prime d’après le chroniqueur, et qui se partageait entre Benjamin Castaldi et TF1. “5 000 euros par prime, il y a 4 primes par mois, ça fait 20 000 euros pour que tu ailles en hélicoptère faire le couillon“, a fait remarquer Cyril Hanouna, désapprobateur.