Ce dimanche 18 septembre 2022, Miss Rhône-Alpes 2022 a été élue. Qui est Esther Coutin, sélectionnée pour participer au concours national ?
Elles étaient 18 en lice. Ce dimanche 18 septembre 2022, le concours régional de Miss France était organisé à Aix-les-Bains. Ainsi, le public a pu élire sa nouvelle Miss Rhône-Alpes 2022. Et c’est la Haut-Savoyarde Esther Coutin qui a été élue ! Du haut de ses 24 ans, la jeune femme, titulaire d’un doctorat en expertise comptable est bel et bien déterminée à recevoir la couronne de Miss France 2023 des mains de Diane Leyre. Et ce n’est pas une inconnue de l’aventure des reines de beauté, puisqu’Esther Coutin a déjà participé au concours régional pour l’élection de Miss France en 2017 et 2018. “Je serai la Miss des montagnes pour porter la couronne au sommet du mont Blanc”, a-t-elle plaisanté après son élection.
Celle qui a eu la faveur du public a été suivie de près par Lilou Garcia de Saint-Germain-Nuelles et la Lyonnaise Victoire Goudeau. “Je me suis sentie portée durant toute cette aventure et cette élection. Même si je le fais pour moi, j’ai aussi participé à cette aventure pour les autres. Je ne réalise pas du tout ce qu’il s’est passé. J’en ai tellement rêvé, j’ai peur de me réveiller “, a-t-elle déclaré. Désormais pour elle, le prochain objectif est de revêtir l’écharpe du concours national, organisé le 17 décembre 2022 à Châteauroux. Reste à savoir si la jeune femme va pouvoir montrer ses capacités face à des concurrentes de taille !
Et pour la première fois, ce ne sera pas Sylvie Tellier qui sera aux côtés des Miss France mais bien Cindy Fabre, nommée très récemment par Alexia Laroche-Joubert au poste de directrice générale du comité Miss France. En effet, la Miss France 2005 est désormais à la tête du concours national et va devoir, elle aussi, montrer ses preuves. Déterminée et heureuse de ce nouveau poste, Cindy Fabre s’était confiée sur sa nomination : “J’ai les armes pour aborder tous les enjeux du programme et de l’élection. Après la fin de mon année Miss France, j’avais proposé à Sylvie de faire partie de l’équipe quand j’étais en recherche de reconversion, et cela ne s’est pas fait”.
Sonia Rolland donne son avis sur les bouleversements de Miss France
Interrogée par nos confrères de Télé Star, Sonia Rolland a elle aussi exprimé son enthousiasme devant la nomination de Cindy Fabre : “Elle est discrète, professionnelle et connaît ce monde, donc elle sera parfaitement à la hauteur”, a expliqué l’actrice. L’ancienne reine de beauté s’est aussi exprimée sur le départ de Sylvie Tellier : “On se respecte beaucoup. C’est une femme brillante, très exigeante, qui a modernisé l’élection en préservant les valeurs de Miss France. […] Je n’aurais pas été capable d’endosser ce rôle. Je pense que Sylvie Tellier aspirait à autre chose depuis un certain temps. Et je trouve génial que Cindy Fabre prenne le relais.”
Geneviève de Fontenay acerbe
Et il y en a une qui n’a pas pu garder sa langue dans sa poche : Geneviève de Fontenay. Cette dernière s’est en effet exprimée sur les changements opérés à Miss France : “Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ils l’ont choisie puisque c’est une de mes Miss. Car n’oublions pas qu’elle a été élue sous ma direction. Je ne trouve pas ça très honnête !”, a-t-elle déclaré acerbe, avant de diriger un reproche vers celle qu’elle considère comme sa petite protégée : “Elle aurait pu en discuter avec moi avant de dire ‘oui’ à Alexia Laroche-Joubert.”