Ce lundi 19 septembre 2022 étaient célébrées les obsèques de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier à Balmoral, en Écosse. En cette occasion particulière, Kate Middleton princesse de Galles, brillait par son élégance et sa dignité.
- Ce 19 septembre 2022, Kate Middleton a assisté aux funérailles d’État de la reine Elizabeth II.
- La princesse de Galles portait une robe noire élégante et un large chapeau assorti.
- Elle portait également un collier et des boucles d’oreilles ayant appartenu à la défunte reine.
Un dernier hommage. Ce lundi 19 septembre, après dix jours de deuil national, les funérailles d’État de la reine Elizabeth II ont été célébrées en l’abbaye de Westminster, à Londres. À cette occasion, tous les membres de la famille royale se sont rassemblés sur les bancs du monastère, notamment le roi Charles III, successeur de la reine Elizabeth II, et ses deux héritiers, le prince William et son fils, le prince George. L’épouse du prince William, Kate Middleton, était également présente.
Brillant par son élégance et sa dignité dès sa sortie de voiture, la princesse de Galles est apparue dans une robe noire très distinguée, un large chapeau posé sur son chignon impeccable. Elle portait par ailleurs un collier de quatre rangs de perles orné d’un fermoir en diamant, ainsi que des boucles d’oreilles en diamants. Des bijoux symboliques, puisqu’ils appartenaient à la reine Elizabeth II elle-même. C’est la deuxième fois que Kate Middleton rend ainsi hommage à la souveraine depuis son décès. Mercredi 14 septembre, lors de l’arrivée à Westminster Hall du cercueil de la reine Elizabeth II, la duchesse de Cornouailles et de Cambridge avait épinglé sur sa veste une broche de feuilles de diamants jadis portée par la défunte reine d’Angleterre.
Aux côtés de Kate Middleton, une autre personnalité a attiré tous les regards : celle de la princesse Charlotte de Cambridge. Comme sa mère, la princesse de 7 ans portait un “morning coat”, ou “manteau de deuil” noir ainsi qu’un petit chapeau assorti. Des effets très différents des vêtements colorés que porte habituellement la fille du prince William, qui soulignent l’importance et la solennité du moment que vivent aujourd’hui les membres de la famille royale et le reste du Royaume-Uni. De son côté, le prince George, 9 ans, était vêtu d’un simple costume civil. À l’arrivée du cercueil d’Elizabeth II, les deux enfants ont suivi leurs parents jusqu’à leurs places, et ont assisté à la cérémonie avant de quitter l’abbaye en suivant, à pieds, le cercueil de leur arrière-grand-mère.