Par M. D.
Alors que le mystère autour de la disparition de Delphine Jubillar reste entier, une étonnante découverte pourrait relancer l’enquête. Une veste bleue, qui pourrait appartenir à Cédric Jubillar, a été découverte dans un sac plastique, grâce aux conseils d’une mystérieuse voyante.
Un vêtement qui interroge. Le 25 août dernier, une veste bleue a été retrouvée dans les rues de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Une pièce qui pourrait appartenir à Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de sa femme, Delphine Jubillar, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Depuis juin 2021, l’ancien artisan plaquiste se trouve en détention provisoire pour le meurtre de son épouse, dont le corps n’a, pour l’heure, pas été retrouvé.
Mais la découverte de cette veste pourrait tout relancer. Une découverte qui a pu être faite grâce à l’aide d’Audrey, une voyante amiénoise, qui s’est rendue à Cagnac-les-Mines à la fin du mois d’août pour tenter de faire avancer l’enquête, rapporte Le Courrier picard. Selon ses propos, elle aurait eu “une vision de Delphine Jubillar”et aurait donc décidé de partir à sa recherche. Elle est ensuite arrivée dans la commune de l’infirmière le 22 août, accompagnée “du père de ses enfants”. “Nous étions à 500 mètres de la maison de Delphine Jubillar“. Audrey a ensuite rencontré 3 amies de Delphine, Hélène, Emy et Séverine, à qui elle a expliqué avoir eu une vision de la jeune femme. “J’avais défini un rayon de recherche de 15 kilomètres qui s’est réduit à 3 ou 5 kilomètres ou minutes du domicile de Delphine”, a-t-elle rapporté avant d’ajouter : “Le 24 août, je suis tout d’abord allée dans le cimetière Notre-Dame de la Drêche puis dans un autre de la commune, mais je n’ai rien ressenti”.
Le lendemain, la voyante s’est rendue dans une rue bien précise avec les amies de Delphine. “Nous nous sommes arrêtées sur un parking avec Emy, Hélène et Séverine. Derrière ce parking, il y avait un ravin. C’est là que j’ai indiqué qu’il fallait faire des recherches”, s’est souvenue Audrey. Et peu de temps après, leurs recherches ont finalement porté leurs fruits : “Ils y ont découvert un sac en plastique dans lequel se trouvaient deux vêtements, dont une veste bleue”. En voyant ce vêtement, “une des amies de Delphine a dit que cette veste bleue ressemblait à un modèle que portait Cédric Jubillar”. Audrey a également confié auprès de nos confrères avoir été “bouleversée” par la vue de ce vêtement. Le lendemain de cette découverte, les amies de l’infirmière ont remis la veste à la gendarmerie de la commune. Pour le moment, le parquet d’Albi, contacté par nos confrères, n’a pas souhaité faire de commentaire. De son côté, la voyante a assuré qu’elle reviendrait dans les prochaines semaines à Cagnac-Les-Mines.