Le 22 février dernier, une mère et son fils ont été retrouvés morts dans leur appartement à Liverpool. Bien que les mois avancent, les causes de leur décès, elles, restent totalement floues pour les enquêteurs.
Jenny Smith, 37 ans, et son fils Joseph, 17 ans, ont été retrouvés morts le 22 février dernier dans leur appartement, à Liverpool. Jenny a été retrouvée sous une couette dans la chambre principale tandis que son fils a été retrouvé au salon. Des tests toxicologiques ont démontré que le duo mère-fils est décédé d’une surdose de Fentanyl, un opioïde synthétique 50 à 100 fois plus puissant que la morphine. Malgré cela, une récente enquête a assuré qu’il manquait une pièce au puzzle.
Anita Bhardwaj, qui fait partie de la police anglaise, s’est confié à l’Echo au sujet de cette affaire : “Nous ne savons pas ce qui s’est passé”, a-t-il d’abord déclaré, avant de reprendre : “Il semble qu’il manque une pièce du puzzle, que nous ne connaîtrons jamais, et les seules personnes qui le savaient sont Jenny et Joseph. Il y a tellement de questions sans réponses”, a-t-il affirmé.
Jenny était une ancienne travailleuse de l’aide aux victimes. Elle avait été vue pour la dernière fois par un voisin vers 10 heures du matin, le 18 février dans la partie commune de l’immeuble où elle vivait avec son fils. Deux jours plus tard, le père de Jenny, Malcolm Smith, qui vit en Amérique, a appelé la police de Merseyside et leur a demandé d’aller voir si tout allait bien, car il n’avait pas eu de leurs nouvelles depuis plusieurs jours. La police s’est rendue chez Jenny les 20 et 21 février, mais personne ne lui a ouvert. Les appels téléphoniques vers les téléphones portables de Jenny et de Joseph sont également restés sans réponses. Le 22 février, les agents sont revenus en constatant que les messages envoyés à Jenny la veille n’avaient pas été lus. Ils sont ainsi entrés de force dans l’appartement et ont trouvé les corps sans vie de Jenny et de Joseph.
Le père de Jenny n’a pas compris les circonstances de la mort de sa fille et de son petit fils : “C’était vraiment un choc pour moi qu’ils aient touché quelque chose comme le Fentanyl parce qu’ils étaient tout à fait contre la consommation de drogue“, a déclaré Malcolm avant de reprendre : “Jenny en particulier était le genre de personne qui ne prenait rien qui ne lui était pas prescrit.Elle était plutôt insouciante. Elle aimait la vie, elle ne sortait pas autant qu’elle le pouvait parce qu’elle souffrait de la goutte. Elle fréquentait les gens cependant, elle n’était pas totalement solitaire. Joseph était exactement pareil, très insouciant, très studieux. Il s’occupait de sa mamie quand elle n’allait pas bien. Ils étaient tous les deux de bonnes personnes ordinaires. C’était un choc total pour moi d’apprendre qu’ils prenaient du Fentanyl“, a-t-il conclu.
En bref, personne, pas même les enquêteurs qui ont assuré que les deux défunts n’avaient jamais touché de drogue de leur vie, ne comprend pourquoi la mère et son fils sont décédés de cette overdose. Un mystère qui, selon eux, ne sera jamais résolu.