L’affaire Paul Pogba n’en fini pas de faire parler. Selon les informations de Franceinfo, Mathias Pogba a été mis en examen pour “extorsion en bande organisée” et “participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime”.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Paul Pogba. Mercredi dernier, cinq suspects ont été mis en examen. Parmi eux, Mathias Pogba, le frère de l’international français. Selon les informations de FranceInfo, il a été mis en examen pour “extorsion en bande organisée” et “participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime”. Les quatre autres personnes, amis d’enfance du joueur de football ont eux aussi été mis en examen pour ‘”extorsion avec arme en bande organisée”, “arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit” et “participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime”.
Mathias Pogba nie les accusations de séquestration
Le vendredi 16 septembre 2022, Mathias Pogba avait reconnu être à l’origine de la vidéo diffusée sur internet, dans laquelle il menaçait de faire des révélations chocs au sujet de son frère. Selon lui, s’il est à l’origine de la vidéo, il n’aurait pas écrit le texte et avait avoué avoir enregistré les images dans chez un individu au lourd passé criminel. Mathias Pogba avait aussi nié les accusations de séquestration de son frère au sein d’un appartement parisien.
La mère de Paul et Mathias Pogba menacée avec des images violentes
Selon les dires des individus interrogés, trois d’entre eux seraient eux-même des victimes de cette affaire. En effet, selon les révélations du Parisien, ils auraient été pris pour cible. L’un d’entre eux aurait vu sa voiture brûlée, tandis qu’un autre aurait été blessé par balle à la main. Ces agressions, toutes filmées, auraient été montrées à la mère de Paul Pogba afin de convaincre ce dernier de virer les sommes demandées. Le frère de l’international français est aussi accusé d’avoir été présent au centre d’entraînement de la Juve en juillet dernier : “En garde à vue, le suspect a reconnu assez maladroitement en audition avoir pris seul l’initiative de tourner la vidéo qu’il a diffusée le 27 août. Il promettait dans celle-ci des révélations sur son frère, qu’il accusait d’avoir fait appel à un marabout pour jeter un sort à certains de ses proches et à Kylian Mbappé, son partenaire en équipe de France”.
Paul Pogba va-t-il voir sa carrière entachée par cette affaire ?
Alors que l’équipe de France de football doit préparer son dernier match avant la Coupe du Monde, Didier Deschamps a donné son avis sur l’affaire Pogba : “Venir pour venir, même lui ne veut pas ça. Même s’il le voulait je dirais non. Ce n’est pas concevable. Les joueurs qui seront là seront tous prêts à jouer. Il peut y avoir des disparités sur le plan athlétique. c’est déjà arrivé. Cette question est aussi pour la concurrence. Paul ne viendra pas parce qu’il fait partie des cadres. Ça n’a pas de sens. Ceux qui seront sélectionnés seront aptes à répondre à ces exigences-là”.