Deux parents ont été interpellés alors qu’ils s’adonnaient à un rodéo urbain à moto et en quad avec leurs 3 enfants. Ils ne portaient ni casque ni aucune autre protection.
Un rodéo urbain en famille. Deux parents ont été interpellés samedi dans l’Oise pour avoir participé à un rodéo urbain, une pratique interdite par la loi, avec leurs trois enfants âgés de 2 à 10 ans, rapporte Courrier Picard. L’ensemble de la famille circulait sans aucune protection.
Mauvaise surprise pour les gendarmes. Lors d’une opération de lutte contre les rodéos urbains, ils interceptent samedi une famille de cinq personnes qui circule à moto et en quad.
Les enfants, dont des jumelles de 2 ans et demi et un troisième enfant âgé d’une dizaine d’années, ne portent, comme leurs parents, pas de casque, de gants, ni aucune autre protection.
La quinzaine de membres des forces de l’ordre demande au groupe de s’arrêter, mais la famille se montre peu coopérative et les gendarmes doivent s’y prendre à plusieurs reprises avant de parvenir à les interpeller.
Quand les cinq personnes coupent enfin le moteur, la raison de leur interpellation ne leur semble pas évidente, à la surprise des gendarmes.
“Ils ne voient même pas où est le problème”, raconte l’un d’eux, perplexe.
Le père, trentenaire, semble n’avoir aucune conscience du danger qu’il a fait courir à ses enfants, alors que les gendarmes constatent qu’il a réalisé des roues arrières à moto avec l’une des petites filles. La mère circulait en quad avec l’autre fillette, assise sur le réservoir. L’aîné des enfants conduisait lui aussi une moto, sans casque et sans gant.
“Son père lui aurait dit de fuir s’il voyait des gendarmes”, se désespère l’un des militaires.
Le père a été placé en garde à vue et devra être présenté au parquet. Plusieurs infractions peuvent lui être reprochées dont la mise en danger de la vie d’autrui. Les deux motos, non homologuées, ont été saisies.