Mathias Pogba aurait visiblement des choses à dire. Le frère de Paul, sans club depuis son départ de Belfort en avril dernier, a créé des comptes sur différents réseaux sociaux comme TikTok et Twitter. Puis il a posté une vidéo où il a promis de faire de grandes révélations sur son frère, ainsi que sur celle qui a pris le relais de Mino Raiola, Rafaela Pimenta, « son amie, son avocate, sa confidente qu’on appelle aujourd’hui la femme la plus puissante du football et que mon frère appelle sa seconde mère ». « Comme si une mère ne suffisait pas », glisseait-il avec amertume.
En quatre langues différentes (français, italien, anglais et espagnol), et assis derrière un bureau lisant un texte préparé, Mathias Pogba évoque « les déboires » de son frère, « ses blessures » et son « documentaire catastrophique, noté 1/10 » («The Pogmentary »). Avant d’expliquer pourquoi il a décidé d’agir ainsi.
« Si je me lance dans cette démarche, c’est que j’estime que le public ainsi que les fans de mon frère, et plus encore l’équipe de France et la Juventus, méritent de savoir certaines choses, afin de décider en toute connaissance de cause s’il mérite le respect, l’admiration et l’amour du public, s’il mérite sa place chez les Bleus, et s’il est digne d’être pris comme représentant de la jeunesse du monde, des quartiers populaires et des grandes marques », explique-t-il avec des phrases chocs.
Au lendemain de la promesse de Mathias de lâcher des « révélations explosives » sur La Pioche, sa mère, et son agente, Rafaela Pimenta, les avocats de ces derniers ont répliqué via un communiqué ce dimanche. « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours. »