Deux hommes ont été mis en examen pour le meurtre d’un troisième en cours de séparation avec sa compagne. Cette dernière a également été mise en examen pour complicité.
Deux hommes ont été mis en examen et écroués ce vendredi pour le meurtre d’un habitant de Rives-en-Seine, entre Rouen et le Havre, dans un contexte de séparation entre la victime et sa compagne qui a également été écrouée et mise en examen pour complicité, selon le parquet.
“Deux hommes nés en 1981 et 1987 et une femme née en 1958 ont été mis en examen et placés en détention provisoire, les hommes pour meurtre et la femme pour complicité de meurtre et soustraction d’un criminel à l’arrestation ou aux recherches”, a indiqué Aude Helbert procureur de la République adjoint de Rouen.
Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi, a précisé la magistrate.
“Selon les premiers éléments qui restent à confirmer, le jour des faits, la compagne de la victime serait sortie du domicile pour aller dans un bar et se plaindre du comportement de son compagnon auprès de deux individus, alcoolisés, qui auraient décidé de se déplacer au domicile conjugal pour lui faire peur, le punir”, a précisé le maire PS de la commune, Bastien Coriton.
Interrogé sur ces éléments, la procureure a confirmé, “à ce stade des investigations”, ce contexte de séparation, d’alcool et de menaces.
Selon le maire de la commune, la victime était à la tête d’une association qui organisait des concerts.