Un homme armé a ouvert le feu ce jeudi matin dans le centre-ville de Saint-Quentin. Il a été très grièvement blessé lors de son interpellation par la police. La piste terroriste “n’est pas exclue mais n’est pas privilégiée en l’état”, précise le parquet.
Un quadragénaire armé, qui déambulait en tirant des coups de feu jeudi en plein centre de Saint-Quentin (Aisne), a été très grièvement blessé lors de son interpellation par la police, a indiqué le parquet.
Des témoins ont appelé les forces de l’ordre vers 6h30 pour signaler des coups de feu tirés par un homme seul, armé d’un fusil de chasse, sans cible identifiable selon les premiers éléments.
L’homme, qui n’était pas connu de la justice ni des services de renseignement selon les premières recherches, aurait crié “Allahou Akbar” au moment de tirer, a indiqué la police judiciaire, chargée de l’enquête.
La piste terroriste “n’est pas exclue, mais elle n’est pas privilégiée en l’état des choses”, a néanmoins précisé le parquet.
Lors de l’intervention des policiers, l’homme a tiré en leur direction sans les atteindre. Ces derniers ont riposté en tirant à trois reprises, blessant le tireur, a indiqué une source policière.
L’homme, dont le pronostic vital est engagé, a été hospitalisé en urgence, et transféré à l’hôpital d’Amiens (Somme), a précisé le parquet.