A Grenoble, un Irakien armé d’un couteau a agressé et menacé des clients assis à la terrasse d’un bar en les accusant d’être de “mauvais musulmans” selon les informations de nos confrères du Dauphiné. La scène s’est produite en plein après-midi et a provoqué la stupeur parmi tous ceux qui étaient attablés et ils ont décidé de ne pas se laisser faire malgré les menaces et le couteau.
« Il a commencé par nous dire “Bonjour” et puis il nous a demandé si on était Arabes », explique le témoin. « Il était lui-même de type maghrébin et il a insisté en posant la question plusieurs fois. On lui a répondu “oui” et là, il a sorti un couteau d’au moins 50 centimètres et il s’est mis à crier : “Vous faites honte à votre religion ! Vous êtes de mauvais musulmans. Je vais tous vous découper !” »
Les clients ont alors encerclé l’homme et l’ont poursuivi jusqu’à la place de Verdun où il a été arrêté par la police.
Interrogés par nos confrères du Dauphine, certains témoins n’hésitent pas à parler “d’un acte terroriste” en raison des propos tenus par l’individu armé. Mais les autorités judiciaires semble d’être d’un autre avis puisque, contacté par Le Figaro, le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant a indiqué que l’homme en question avait été arrêté et hospitalisé en psychiatrie.
L’annonce est ambigüe…a t-il poignardé ou simplement tenter d’agresser ?