Entre 250 à 260 hectares ont brûlé dans la forêt de Brocéliande. Le préfet du Morbihan a indiqué que l’incendie était contenu aux deux tiers mais qu’il n’était pas encore fixé.
Le feu continue sa progression dans le Morbihan, où 250 à 260 hectares de végétation ont brûlé dans la forêt de Brocéliande, la plus grande forêt de Bretagne. Si le feu est contenu aux deux tiers, le préfet du Morbihan a fait savoir que celui-ci n’était “pas encore fixé”.
Lors de ce point de situation face à la presse ce vendredi après-midi, le préfet Pascal Bolot a évoqué “une reprise très forte (du feu) vers l’ouest” et “un feu qui progresse”, alors que les pompiers luttent pour que l’incendie ne passe pas dans le département voisin de l’Ille-et-Vilaine.
Il a aussi fait savoir que 150 personnes avaient d’ores et déjà été évacuées, dont une trentaine de soeurs. Selon lui, “certaines personnes sont pu retourner chez eux”. Enfin, un avion Dash a été détaché du sud-ouest pour être mobilisé sur l’incendie qui touche actuellement la forêt de Brocéliande, dans le Morbihan.
Jean-François Gouv, le contrôleur général du SDIS 56, a de son côté rappelé que les pompiers restaient “humbles” mais ne “lâchaient rien” face au feu. 320 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur cet incendie, dont 120 véhicules.
Quant à l’origine de cet incendie, le colonel Aurélien Ardiller a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les raisons du départ de feu mais “rien n’est défini à ce stade” selon lui.