Lorsque les pompiers sont arrivés au domicile de la femme de 65 ans, mardi soir, elle portait les traces de nombreux coups de couteau. Un homme, que la sexagénaire hébergeait, a été interpellé.
Un homme a été interpellé mardi soir après qu’une femme âgée de 65 ans est morte, tuée de plusieurs coups de couteau à Floirac, en Gironde, rapportent nos confrères de Sud-Ouest. Le suspect, un Antillais âgé de 40 ans, aurait lui-même appelé les secours après avoir commis le meurtre.
Quand une équipe du Smur est arrivée, vers 21h45, la séxagénaire avait déjà succombé. L’homme n’a pas opposé de résistance lorsque les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) sont venus l’arrêter. Présentant une blessure à la main, il a été conduit au CHU pour être opéré mercredi, avant d’être placé en garde à vue.
Selon des riverains interrogés par nos confrères, la vieille dame hébergeait l’homme avec qui elle semblait avoir noué des liens forts, le considérant “comme un fils”.
Pour l’heure, les raisons de ce passage à l’acte restent donc inconnues. Le suspect est déjà connu de la police pour des faits de violence. Il avait déjà été incarcéré, précise Sud-Ouest.
En avril 2021, la commune de Floirac a déjà été marquée par un premier meurtre de sexagénaire: un homme de 68 avait été tué, roué de coups dans un local technique. Quatre jeunes âgés de 20 et 21 ans avaient été mis en examen et placés en détention provisoire.