Les trois hommes de 20, 23 et 25 ans et une femme âgée de 21 ans, interpellés samedi, et un quatrième individu de 23 ans interpellé lundi, “contestent leur implication dans les faits.”
Une information judiciaire a été ouverte et cinq personnes ont été mises en examen pour proxénétisme en bande organisée, après la dénonciation par une adolescente de 15 ans à Compiègne de faits de séquestration et prostitution forcée, a annoncé le parquet de Senlis.
L’adolescente avait réussi samedi à contacter la police par l’intermédiaire d’un ami, permettant l’interpellation “sur place” des quatre premiers mis en cause, rappelle le parquet.
Elle avait alors “indiqué aux enquêteurs qu’elle était placée auprès de la direction départementale de la solidarité de la Marne, qu’elle avait fugué puis avait été approchée par plusieurs individus, notamment par ces quatre personnes interpellées, afin qu’elle se prostitue sous leur contrôle”, précise-t-il.
Ces quatre mis en cause, comme le dernier individu interpellé lundi, ont tous “contesté leur implication dans les faits considérés”, poursuit le parquet. Ils ont été placés en détention provisoire, mais l’un d’eux, qui a demandé un délai pour préparer sa défense devant le juge des libertés, verra sa situation examinée dans quelques jours.
Originaire des environs de Reims, l’adolescente “placée en foyer par un juge des enfants de Châlons-en-Champagne depuis environ deux ans” aurait “fugué depuis le mois de mai”, avait déclaré dimanche la procureure de Compiègne, Marie-Céline Lawrysz, avant que l’affaire ne soit reprise par le pôle criminel de Senlis.
“Elle dit qu’elle s’est prostituée d’abord sur Paris, puis aurait voulu échapper à ses proxénètes parisiens, et aurait été prise en charge par un homme qui l’aurait emmenée sur Amiens, où elle se serait prostituée également, avant d’arriver à Compiègne”, avait ajouté Marie-Céline Lawrysz.