L’homme, âgé de 44 ans, a été interpellé mercredi avant d’avouer le lendemain être à l’origine de plusieurs départs de feu en Ardèche.
Il avait reconnu les faits pendant sa garde à vue, jeudi. L’homme suspecté d’être à l’origine de plusieurs départs de feu dans le sud de l’Ardèche mercredi a été mis en examen pour “incendie volontaire” ce vendredi, apprend BFMTV auprès du parquet de Privas.
Présenté devant le magistrat instructeur du tribunal judiciaire en début d’après-midi ce vendredi, il a également été placé en détention provisoire.
Lors de son interpellation mercredi, intervenue peu après les départs de feu, cet individu âgé de 44 ans présentait un taux d’alcoolémie significatif dans le sang.
“Confronté aux nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs qui ont permis d’identifier avec certitude le Ford 4X4 de couleur sombre présent sur le départ des feux et le mis en cause, celui-ci a reconnu les faits qui lui sont reprochés”, indiquait jeudi le procureur de la République.
Au total, dix départs de feu avaient été constatés mercredi. Les incendies ont finalement été maîtrisés jeudi soir, après avoir ravagé 1200 hectares de végétation. L’individu encourt une peine de 15 ans de réclusion criminelle.