Deux victimes ont été transportées en urgence relative sur le CHU Rouen et trois autres victimes classées indemnes et laissées sur les lieux, selon le SDIS.
Une enquête a été ouverte après la mort d’un homme de 53 ans décédé après un feu d’appartement samedi soir à Canteleu, près de Rouen, qui a également fait deux victimes évacuées en urgence relative, a-t-on appris dimanche soir auprès du parquet.
“Une enquête est ouverte pour établir les circonstances de ce décès, de laquelle il ne résulte pour l’instant aucun élément laissant penser à des faits criminels”, a indiqué le procureur de la République de Rouen Frédéric Teillet.
Les pompiers avaient reçu samedi vers 19h00 un appel signalant un feu d’appartement au 10e étage d’un immeuble. Sur les lieux, une vingtaine de sapeurs-pompiers constataient un “feu avéré et des étages supérieurs enfumés.”
Un homme de 53 ans avait été extrait du logement et déclaré décédé par médecin du Smur, a indiqué le service départemental d’incendie et de secours de Seine-Maritime (Sdis76), confirmant des informations des médias locaux.
Vers 22h00, un bilan provisoire faisait état de six victimes au total. Vers 1h00, les pompiers dénombraient également neuf appartements endommagés par l’incendie nécessitant le relogement d’une dizaine de personnes par le bailleur ou la famille.