L’incendie d’un petit immeuble à Saint-Jean-de-Luz a nécessité le recours au RAID apprend ce lundi matin France Bleu Pays Basque. Les secours ont été alertés peu avant 5h du matin pour un feu qui s’est déclaré dans une habitation rue Salagoity, abritant cinq ou six appartements. Or lors de leur intervention, les pompiers des Pyrénées-Atlantiques sont tombés nez à nez sur un homme armé d’un fusil retranché chez lui. L’opération est toujours en cours, la préfecture demande aux habitants d’éviter le secteur, afin de ne pas gêner l’intervention des forces de sécurité.
Réveillé par une odeur de brûlé persistante vers 5h, il s'agit d'un feu d'un immeuble à Saint-Jean-de-Luz au dessus du restaurant le Petit Louis. Les pompiers sont sur place pour éteindre l'incendie pic.twitter.com/eGQJUlARpw
— François Berland (@FrancoisBerland) July 25, 2022
Lors de leur intervention, les pompiers évacuent les locataires afin de les mettre à l’abri. Or, les secours se rendent compte qu’il en manquait un à l’appel. Une fois devant la porte de son appartement, ils défoncent la porte qu’ils trouvent fermée et se retrouvent face à un homme armé d’un fusil. Ils alertent alors les forces de l’ordre qui sollicitent le RAID.
Selon le journaliste local François Berland : “Le Raid vient d’arriver sur place, un forcené est retranché sur les lieux. D’après les premières informations qui circulent, ce serait une vengeance.”.
Plus d’infos à suivre