Un supermarché fait un geste pour que les fournitures scolaires soient moins chères.
Alors que l’inflation actuelle ne semble cesser de croître, certains supermarchés cherchent à aider les consommateurs. Bien que le gouvernement essaie d’aider avec le projet de loi Pouvoir d’achat, les aides des supermarchés ne sont pas de trop. C’est ce que Lidl fait en proposant une réduction de 20%. Et ce sur les fournitures scolaires afin de venir en aide aux ménages.
Lidl aide durant l’inflation
Ce sont les familles dont les revenus sont les plus modestes qui seront ravis de cette nouvelle. En plus de l’Allocation pour la rentrée scolaire, qui reste de plus augmenter comme de nombreuses aides sociales. Les supermarchés proposent aussi des moyens de payer moins chers durant les courses. C’est déjà ce que propose la marque Lidl en proposant des produits qui chaque fois semblent défier toute concurrence.
En effet, l’enseigne allemande est très appréciée par les consommateurs. Elle se renouvelle de façon hebdomadaire et toujours a de super pris. L’exemple avec sa gamme Silver Crest. D’ailleurs la marque se lance aussi dans le textile avec le grand objectif de concurrencer des grands de la mode comme Zara ou même H&M.
Mais Lidl se concentre avec l’arrivée de la rentrée scolaire, sur les fournitures scolaires. En effet, les conséquences de l’inflation sur les foyers sont de plus en plus graves. Surtout pour certaines familles dans le besoin. C’est pourquoi une réduction de 20% va se voir créer. En effet, c’est la TVA de ces produits qui va se voir supprimer dans quelques jours. Michel Biero déclare que “Nous allons aider les consommateurs en proposant 20 % de réduction dessus, donc en supprimant totalement la TVA sur tous les produits scolaires”. Donc en moyenne, la rentrée scolaire devrait coûter 200 euros pour un élève de sixième.
Toujours selon Michel Biero, les magasins Lidl sont “plus avantageux pour nos clients, en raison de notre modèle, même si l’on subit aussi l’inflation. Les produits qui ont le plus augmenté sont les pâtes, l’huile, les moutardes, le papier, l’essuie-tout… On est à environ 4,5 % d’inflation et on va arriver à 5 voire 5,5 % d’ici la fin de l’été, puis probablement à 7 % d’ici la fin de l’année”. L’enseigne allemande a aussi mis en place le “coup de pouce” de 5% de réduction sur l’ensemble du magasin. “On ne s’attendait pas à un tel succès. Cela doit durer jusqu’à fin août, mais on réfléchit à le prolonger ou à créer d’autres opérations pour limiter les prix.”
Pour une interview de Capital, Michel Biero prend le sujet de l’inflation très à cœur. Il annonce vouloir retourner “à l’offensive” avec l’ouverture de plus de quinze magasins par an. “Nous en avons même fermé 180 depuis 2010 pour arriver à un parc de 1.580 magasins.”, “ Un tiers de nos magasins doivent encore être rénovés, soit agrandis soit transférés à un meilleur emplacement”.
En somme, l’enseigne désire poursuivre son investissement prononcé dans la publicité télé. Michel Biero ajoute aussi que “Nous sommes le premier annonceur télé en France, tous secteurs confondus, avec 2 publicités par semaine soit près de 100 par an. Cet investissement s’avère rentable et nous allons le maintenir au même niveau…”.